Amazon a déjà son propre ChatGPT, mais c’est complètement différent à ce point crucial.


Le lancement de ChatgGPT a complètement changé la donne dans le secteur de l’Intelligence Artificielle. Les entreprises qui ne lancent pas d’alternative dans les mois à venir risquent d’être laissées pour compte et de ne jamais retrouver leur position actuelle.

[Los mejores hacks para usar ChatGPT en tu móvil iPhone o Android]

Il n’est donc pas surprenant qu’Amazon ait déjà développé sa propre alternative, mais l’ait fait d’une manière complètement différente de Google ou Microsoft. La cible d’Amazon n’est pas les utilisateurs finaux, mais les développeurs et les créateurs d’applications.

Bedrock est le nom d’un nouveau service pour créer et développer des applications basées sur l’Intelligence Artificielle. Pour des raisons pratiques, c’est comme une version cloud de ChatGPT et Dall-E, qui ne s’adresse pas à l’utilisateur moyen et n’est donc pas accessible depuis une page Web ou une application.

Au lieu de cela, l’idée est que d’autres développeurs peuvent utilisez Bedrock pour créer vos propres services d’IA, de nouvelles applications qui tirent parti de cette technologie sans qu’il soit nécessaire d’y investir plusieurs millions de dollars. Si cela vous semble familier, c’est pour une bonne raison : le concept Amazon Bedrock est fondamentalement le même qu’AWS (Amazon Web Services), l’un des produits les plus populaires de l’entreprise et grâce auquel bon nombre de vos applications et sites Web préférés fonctionnent.

Amazon ne sera pas directement impliqué dans la lutte entre les IA génératives, du moins pas pour l’instant ; mais cela aidera les autres à créer leurs propres alternatives à ChatGPT en utilisant leur plate-forme.

Stable Diffusion est l'un des modèles pris en charge par Amazon Bedrock

Stable Diffusion est l’un des modèles pris en charge par Amazon Bedrock

IA de stabilité

Les premières startups se sont déjà inscrites et créeront des modèles d’IA utilisables par des applications et des services ; parmi les premiers modèles disponibles, certains permettent la génération de texte dans différentes langues (comme l’espagnol) et d’autres qui permettent Créez des images réalistes avec Stable Diffusion. Même Google est de la partie, par le biais d’une startup appelée Anthropic fondée par d’anciens employés d’OpenAI spécialisés dans les modèles de langage pour les conversations et les questions-réponses. Amazon lui-même propose également ses modèles de langage Titan de résumé de texte et d’extraction d’informations.

Pour l’utilisateur moyen, tout cela n’est pas très intéressant car nous ne pourrons utiliser aucun de ces modèles de langage ; quand nous le remarquerons vraiment, ce sera lorsque les premières applications d’intelligence artificielle basées sur cette plate-forme commenceront à arriver. Tout comme il l’a fait avec AWS et les serveurs Web, Amazon peut rendre cette technologie populaire et facilement accessible.

Laisser un commentaire