L’année dernière, Apple a forcé l’utilisation de la carte eSIM aux États-Unis afin de faire le premier pas dans une action qui sera suivie par le reste des fabricants, Mieux vaut tard que jamais il semble donc qu’il soit récupéré à partir d’Android 14.
[Android 14 renueva totalmente uno de los gestos que más usas en la pantalla de tu móvil]
À partir d’Android 14 Developer Preview, vous pouvez trouver une série de paramètres cachés qui montrent que Google serait l’un des premiers à intégrer l’eSIM. En fait, il y a une option pour convertir la SIM physique en eSIM.
Dans une prochaine version de l’application des paramètres, Mishaal Rahman a découvert une nouvelle option appelée “Convertir en eSIM”. Le texte apparaît dans l’interface de recherche au lieu d’un menu dédié comme on pourrait le comprendre.
Rahman lui-même soutient qu’Android 14 prépare également une option pour transférer des eSIM entre différents appareils, bien qu’aucune capture d’écran ne le prouve pour le moment.
La nouvelle option pour les paramètres ne fonctionne pas pour le moment, car elle nécessite des ressources supplémentaires. Cela est apparu dans l’application SIM Manager préinstallée sur certains téléphones Pixel qui utilisent plusieurs cartes SIM et des fonctionnalités liées au réseau.
Aussi dans Android 13 QPR2 bêta 2 Certaines de ces ressources nécessaires ont été ajoutées, bien que cette nouvelle version ne dispose pas des ressources nécessaires pour pouvoir activer cette nouvelle option et ainsi la tester.
Maintenant, point important, les opérateurs auront leur rôle, puisque la conversion d’une SIM vers une eSIM ne sera pas possible pour tout le monde. En d’autres termes, les opérateurs devront fournir un support pour activer les nouvelles eSIM.
Le brevet de Google permet l’utilisation de deux eSIM sur le même mobile
Un autre problème, via Android Police, qui est également présent dans les eSIM iPhone qui ne peuvent pas être transférées vers un mobile Android, est que le transfert d’eSIM via différents appareils n’est pas quelque chose de natif à la spécification de la carte elle-même, nous devrons donc voir la compatibilité entre le différents mobiles Android.
Classé sous Android 14, Google