Android Auto reçoit ce que nous avons toujours demandé, les applications YouTube et Waze officielles


Google I/O est l’événement le plus important de l’année pour le géant de la technologie, dans lequel absolument toutes ses divisions ont quelque chose à annoncer ; il est donc normal qu’il reste toujours quelque chose dans le pipeline après la présentation initiale. Par exemple, beaucoup d’entre nous ont réalisé que ni Android Auto ni Android Automotive n’avaient de place dans le “keynote”, en raison du temps consacré à l’Intelligence Artificielle et aux nouveaux Pixels.

[Descarga el nuevo Android Auto 9.5 y prepara tu coche para las novedades del Google I/O]

Mais cela ne signifie pas que Google a abandonné ce système ; c’est plutôt le contraire. Google a fièrement annoncé qu’Android Auto sera installé dans près de 200 millions de voitures d’ici la fin de l’année, ce qui en fait le système automobile à la croissance la plus rapide ; Et pour cause, puisqu’en plus de la dernière refonte, de nouvelles fonctionnalités très demandées sont attendues.

Ce que les utilisateurs d’Android Auto ont peut-être le plus demandé, c’est une application YouTube officielle ; Jusqu’à présent, Google a refusé de publier son application phare pour les voitures, craignant peut-être que cela ne soit une distraction sur la route. Cela a obligé les utilisateurs à installer YouTube dans la voiture en utilisant d’autres méthodes non officielles, et c’est peut-être pourquoi Google a changé d’avis maintenant.

L'application YouTube pour Android Auto

L’application YouTube pour Android Auto

L’application YouTube officielle pour Android Auto nous permettra d’utiliser l’écran pour lire des vidéos, comme nous le ferions sur une tablette ou un smartphone. Il semble identique à l’application YouTube normale en fonctionnement, il devrait donc être facile à utiliser pour tout le monde.

Afin de lancer cette application et d’autres nouvelles applications, Google a créé de nouvelles catégories d’applications conçues pour être utilisées en stationnement ou par les passagers ; l’application YouTube appartient à la catégorie “Vidéo”, et ce ne sera pas la seule que nous verrons. En outre, il y aura également une nouvelle catégorie de jeux, qui s’ouvre avec Gamesnacks et qui permettra à l’avenir d’installer des jeux vidéo simples tels que des jeux de solitaire ou de course.

Application Waze pour Android Auto

Application Waze pour Android Auto

Une autre application très demandée par les utilisateurs est Waze, et Google a également répondu aux attentes. L’application Waze pour Android Auto nous permet d’utiliser les fonctionnalités que la plupart des gens préfèrent comme application de navigation, telles que les rapports de trafic en temps réel et les avertissements de fermeture de route. Waze s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités pour les voitures électriques, dont un moteur de recherche de bornes de recharge compatibles avec notre modèle de voiture.

Comme nouveauté au niveau du système d’exploitation, Android Automotive 14 pourra utiliser plusieurs écrans, au lieu de se limiter à l’écran principal du tableau de bord ; qui offrira de nombreuses possibilités dans les nouveaux modèles qui ont des écrans dédiés au passager, par exemple.


Toutes ces nouveautés arriveront désormais, d’abord pour les voitures des marques qui parient sur Android Automotive avec la plateforme Google, comme Renault, Volvo, Polestar, Honda et autres.



Laisser un commentaire