Android contre iOS, Google contre Apple : ce sont les dates qu’il ne faut pas oublier


Vaut-il mieux frapper en premier ou attendre la contre-attaque ? Cela dépend de la façon dont vous le regardez, la situation du marché peut beaucoup changer d’un mois à l’autre. Cette année, le combat de l’année dernière se répétera, Google et Apple organisant leurs plus grands événements à moins d’un mois d’intervalle.

[El Google I/O de este año será especial: Android 14, soluciones basadas en IA y el Pixel 7a]

Google a été le premier à frapper en annonçant Google I/O 2023 bien en avance pour le 10 mai. Et maintenant c’est au tour d’Apple, qui a annoncé WWDC23 pour le 5 juin.

Ce n’est pas la première fois, loin de là, que deux événements technologiques aussi importants se tiennent si étroitement ; en fait, ces mois sont les plus importants du secteur et nous attendons des nouvelles de Meta et d’autres entreprises techno. Les mois de mai et juin sont généralement les plus occupés pour ceux d’entre nous qui y travaillent.

D’autant plus que nous nous attendons à ce que cette année soit particulièrement importante, tant pour Google que pour Apple. Le marché des smartphones est en récession pour la première fois de son histoire, et il sera intéressant de voir quelles mesures chacun prend pour stimuler les ventes.

Dans cette situation, nous ne nous attendons pas à ce que le matériel surprenne qui que ce soit. Le Pixel 8 sera probablement une évolution du Pixel 7, et on peut en dire autant de l’iPhone 15 par rapport à l’iPhone 14 lors de sa présentation à la fin de l’été. Le vrai truc sera dans le logiciel, et nous espérons bonne nouvelle sur Android 14 et iOS 17.

Google Bard sera intégré aux applications et fonctionnalités Android

Google Bard sera intégré aux applications et fonctionnalités Android

L’intelligence artificielle sera très importante pour les deux entreprises. Google voudra montrer que le succès de ChatGPT et le piètre lancement de Google Bard n’étaient que des gaffes, et qu’il est en réalité à la pointe de l’industrie de l’IA. Nous attendons de nombreuses nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA et une intégration plus poussée de cette technologie dans les applications Google.

La photographie sera l’un des grands bénéficiaires de cet engagement envers l’IA. Et Apple semble d’accord. Dans l’image officielle de l’annonce WWDC23, nous reconnaissons ce qui semble être des objectifs comme ceux d’un appareil photo de smartphone ; Cela peut être un clin d’œil aux améliorations de la photographie qu’iOS 17 apportera, ou cela peut faire référence à autre chose : la réalité augmentée.

Apple tentera de réussir là où les Google Glass ont échoué

Apple tentera de réussir là où les Google Glass ont échoué

Google

En effet, peu de temps après que Google ait abandonné les Google Glass, des rumeurs laissent entendre qu’Apple tentera la même chose avec ses propres lunettes de réalité augmentée. Il y aura des différences, bien sûr, avec un concept plus avancé et avec des fonctions plus typiques de la réalité virtuelle. L’image peut en fait être inspirée par les lentilles d’un visualiseur de réalité augmentée/virtuelle, qui serait capable de détecter les gestes de la main et d’utiliser Siri comme assistant vocal pour des fonctions avancées ; encore une fois, l’IA aura du poids.

Maintenant, la partie la plus difficile reste, attendre que les deux événements aient lieu pour vérifier la situation de chaque plate-forme et s’enthousiasmer pour ce qui va arriver. Fait intéressant, la seule chose que Google et Apple semblent avoir en commun est leur position sur les événements : les deux débuteront par une conférence en face à face à capacité limitée, mais la plupart des deux événements se dérouleront virtuellement.

Laisser un commentaire