Android vient de trouver la meilleure solution pour les applications qui se ferment ou se bloquent


Il n’y a pas de pire sentiment que d’utiliser une application et soudainement elle se ferme sans raison. Souvent, cela est dû à un “bogue” qui empêche l’application de fonctionner et, à ce moment-là, le système d’exploitation décide de la fermer de force.

[Android 14 renueva totalmente uno de los gestos que más usas en la pantalla de tu móvil]

Heureusement, Google vient de trouver une solution, et ce qui est intéressant, c’est qu’elle est plus simple qu’on ne le pense. La nouvelle fonction, annoncée sur le blog des développeurs Android, permet d’afficher des notifications automatiques pour mettre à jour nos applications en cas de panne.

Si une application a un problème et se ferme, Android peut afficher une fenêtre contextuelle qui nous informera de la situation et vérifiera les mises à jour disponibles pour l’application dans le Play Store. Il arrive souvent que le “bogue” que nous avons trouvé ait déjà été corrigé dans une mise à jour, mais nous ne l’avons pas encore installé et nous continuons à utiliser une version “buggée” de l’application.

Android affichera un avis pour mettre à jour les applications qui posent des problèmes

Android affichera un avis pour mettre à jour les applications qui posent des problèmes

Google

C’est un problème car Google Play ne met pas immédiatement à jour les applications dès qu’il y a une mise à jour ; il est donc très courant d’utiliser une ancienne version de l’application, qui peut avoir des bogues. Désormais, si une application échoue, Google Play vérifiera s’il existe une mise à jour que nous pouvons installer et proposera de l’installer automatiquement en appuyant simplement sur un bouton.

L’avantage de cette nouveauté est que personne n’a rien à faire pour l’activer : ni les développeurs ni les utilisateurs. Google l’activera automatiquement dans Google Play et ce sera le magasin qui sera chargé de vérifier s’il existe de nouvelles versions des applications qui donnent des erreurs.

Tous les téléphones Android à partir de la version 7.0 du système sont compatibles avec cette fonction, de sorte que la grande majorité des utilisateurs pourront en profiter. Si vous utilisez habituellement des applications qui sont constamment en développement ou qui sont très nouvelles, cette fonction vous sera très utile et rappelez-vous, vous n’aurez rien à faire.

Laisser un commentaire