La popularité de ChatGPT a changé les choses dans le secteur de la technologie. Si le moteur de recherche Bing a réussi à réduire la distance par rapport à Google pour la première fois de son histoire, grâce à son Intelligence Artificielle basée sur GPT, cela signifie que tout est possible.
[Cómo usar el nuevo GPT-4 antes que nadie y aprovechar la nueva Inteligencia Artificial]
Il est même parfaitement possible que l’intégration de l’IA devienne importante lors du choix de votre prochain mobile. Vous pourriez penser que Google a un avantage sur cet aspect, et vous ne vous tromperiez pas ; mais cela ne signifie pas que la concurrence va s’arrêter.
Chez Apple, ils semblent convaincus que l’IA sera importante non seulement pour suivre les ventes de leur iPhone, mais aussi pour convaincre les utilisateurs d’autres plateformes comme Android.
Comme révélé Le New York Timesla société Apple a organisé un événement interne axé sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et des modèles de langage, où il a été révélé que les développeurs de Sir testaient depuis un certain temps une IA générative dans le style de ChatGPT.
Siri d’Apple peut beaucoup bénéficier d’une IA générative
Siri est un troisième lointain dans les guerres des assistants personnels ; Bien qu’il fasse le travail, il n’est pas tout à fait à la hauteur de ce dont l’Assistant Google et Alexa sont capables. Cela pourrait changer s’il franchissait le pas que promettent les IA génératives, puisque Siri pourrait gagner beaucoup plus de possibilités.
Il n’est pas clair si Apple veut développer son propre modèle de langage, ou s’il conclurait un accord avec un développeur tiers comme OpenAI pour adopter le leur. Il y a aussi des questions sur la portée de cette IA, si elle ne fonctionnerait que dans Siri ou si d’autres applications iPhone bénéficieraient également de cette technologie.
En fait, Siri possède déjà des fonctionnalités similaires à ChatGPT. En activant une fonction d’accessibilité, il est possible de “parler” avec l’assistant, bien qu’avec des fonctions limitées au bon fonctionnement du mobile.
Ce qui est clair, c’est que l’IA va prendre beaucoup de poids pour les consommateurs. C’est quelque chose que nous verrons dans le prochain Google I/O, où la présentation de nombreuses fonctions et applications pour Android basées sur l’intelligence artificielle est attendue.