[ad_1]
Pour de nombreux Espagnols, WhatsApp est le centre de leur vie numérique. C’est plus qu’une simple application de messagerie pour contacter vos proches et connaissances, c’est aussi un moyen de faire des achats, de contacter le service technique des produits que vous achetez, ou encore de suivre votre équipe de foot préférée sur WhatsApp.
C’est pourquoi il est compréhensible qu’on ait tant peur de perdre les chats WhatsApp, car s’ils sont effacés, il est possible de perdre quelque chose de plus que nos souvenirs d’un coup de crayon ; et c’est aussi pourquoi de nombreuses personnes dépendent d’applications tierces pour faire une sauvegarde des chats et la transférer vers un autre mobile, par exemple, si nous allons changer d’appareil.
La dernière mise à jour de WhatsApp résout enfin ce problème, offrant un moyen simple et direct de transférer l’historique des discussions d’un téléphone à un autre, tant qu’ils utilisent le même système d’exploitation (par exemple, entre deux téléphones Android).
La nouveauté consiste en un nouveau procédé de transfert de chats entre deux mobiles, qui vous permet de déplacer toutes les discussions ouvertes d’un appareil à un autre. Comme Mark Zuckerberg lui-même l’a montré sur son compte Facebook, il s’agit d’un processus extrêmement simple, qui consiste à n’utiliser que la caméra mobile.
Le processus de transfert commence d’abord sur le nouveau mobile. Depuis quelque temps, il est possible de démarrer la session WhatsApp sur un autre mobile sans perdre la connexion avec le mobile actuel ; Une fois la session démarrée, nous pouvons lancer le processus de transfert, ce qui implique que le nouveau mobile affichera un code QR unique et exclusif. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’ancienne caméra mobile pour scanner le code de WhatsApp et accepter le transfert ; pour cela, nous devons Accédez à Paramètres > Chats > Transfert de chat. Les deux appareils doivent avoir la même connexion WiFi, en plus de l’emplacement activé.
Un détail important est que, avec cette méthode, les chats ne sont partagés avec personne; les informations sont transférées directement entre les deux mobiles, et les données sont toujours cryptées. De cette façon, WhatsApp a résolu le grand obstacle qu’il avait, le fait que ses chats sont cryptés, et que même l’entreprise elle-même n’est pas capable de les lire ; le problème est que cela signifie également que ce n’est pas aussi simple que de sauvegarder sur les serveurs WhatsApp et d’y accéder à partir d’un autre appareil. C’est la raison pour laquelle cette nouveauté a peut-être pris un peu plus de temps qu’elle ne le devrait.
[ad_2]
- Thunderbird débarque enfin en version stable sur Android ! - novembre 4, 2024
- iOS 18 sur iPhone : découvrez ces fonctionnalités secrètes et astuces incontournables ! - novembre 2, 2024
- Découvrez comment Android 15 peut métamorphoser votre smartphone en un véritable hub de gestion pour votre maison intelligente - octobre 18, 2024