Ce moteur de recherche a devancé Google : il synthétise les résultats grâce à l’IA


L’utilisation de l’intelligence artificielle peut complètement changer l’industrie de la recherche sur le Web. Alors que Google continue de travailler sur Bard, des alternatives se présentent ; Ce n’est pas seulement Microsoft avec ChatGPT, nous voyons également d’autres navigateurs vouloir se démarquer avec des fonctionnalités intelligentes.

[Esta IA revela qué es lo que la gente piensa de ti, y las respuestas te pueden emocionar]

Le dernier exemple est peut-être l’un des plus intéressants, en raison de son origine. Vous connaissez peut-être Brave Browser, l’un des navigateurs qui promettent de lutter contre le pistage sur Internet ; ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il possède son propre navigateur Web, Brave Search, et qu’il dispose désormais de fonctionnalités d’IA.

Brave Search est un navigateur web similaire à DuckDuckGo, en ce qu’il se présente comme un moteur de recherche privé axé sur l’anonymat ; la différence est qu’il cherche à répondre à toutes les recherches avec son propre moteur de recherche indépendant, au lieu de s’appuyer sur des tiers tels que Bing ou Google.

Le moteur de recherche de Brave affiche désormais des résumés utilisant l'intelligence artificielle

Le moteur de recherche de Brave affiche désormais des résumés utilisant l’intelligence artificielle

La nouvelle fonctionnalité introduite aujourd’hui s’inscrit dans cette idée que tout ce dont nous aurons besoin est le navigateur et le moteur de recherche de Brave. C’est un résumé de contenu, capable d’analyser les résultats de recherche et de nous montrer la réponse à la question que nous recherchons.

Le navigateur de Brave gagne des fonctionnalités intelligentes

Le navigateur de Brave gagne des fonctionnalités intelligentes

Par exemple, si nous avons une question à savoir si l’ibuprofène et le paracétamol sont identiques, Brave Search affichera les résultats de recherche des pages qui répondent à cette question, mais il affichera également une boîte en haut expliquant la différence entre les deux médicaments, avec des liens vers des sources que vous avez utilisées.

De plus, l’IA se chargera également de mettre en évidence les phrases pertinentes pour notre recherche dans les résultats ; par exemple, montrer en gras un détail qui peut être utilisé pour résoudre notre doute.


Avec curiosité, Brave n’utilise pas ChatGPT pour ces résumés, mais divers modèles de langage développés par l’entreprise elle-même, poursuivant sa philosophie d’être aussi indépendant que possible. Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose pour l’utilisateur reste à voir, et tout dépendra de la qualité des résumés produits par cette IA.



Laisser un commentaire