Cela devient de plus en plus évident : une smartwatch détecte et prédit les problèmes cardiaques


La dernière smartwatch de Huawei dispose d’un capteur ECG capable d’avertir une personne et donc de rendre visite à son médecin généraliste. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’University College London révèle que la prise de mesures quotidiennes de la fréquence cardiaque peut aider à prévenir les crises cardiaques. développement de l’insuffisance cardiaque.

[3 funciones de un smartwatch que te ayudarán a ser más educado y no molestar]

Selon New Atlas, qui recueille des informations auprès de chercheurs de l’University College of London, ceux qui effectuent des lectures quotidiennes via un ECG sont capables de détecter plus tôt problèmes liés à l’insuffisance cardiaque.

Cette étude a été réalisée en examinant 83 000 personnes entre les âges entre 50 et 70 ans qui a pris des lectures de 15 secondes de sa fréquence cardiaque. Tous ceux qui ont présenté une pulsation supplémentaire, soit environ un sur 25 de ceux étudiés, ont deux fois plus de risque de développer un problème d’insuffisance cardiaque ou de fibrillation musculaire dans les 10 prochaines années.

Détection de chute sur la Google Pixel Watch

Détection de chute sur la Google Pixel Watch

L’Android gratuit

Ces types de tests, les mêmes que ceux qui peuvent être effectués à partir de plusieurs montres intelligentes que nous avons sur le marché, indiquent que ce type d’appareil peut aider prévenir et détecter les problèmes futurs lié au cœur.

La prochaine étape consiste à étudier, comme le souligne l’auteur principal, le Dr Michel Orini, comment la détection pourrait mieux fonctionner chez les personnes qui utilisent ces types de dispositifs portables. L’utilisation de l’intelligence artificielle ou d’autres types d’outils informatiques est même à l’étude afin de détecter les indicateurs ECG qui présentent le plus grand risque.

Montre Samsung Galaxy 5

Montre Samsung Galaxy 5

Et c’est que ce type d’appareil a fait l’objet d’études même par des chercheurs de Harvard qui ont découvert que les ECG générés à partir d’une smartwatch ont une précision entre 93 et ​​95% pour identifier ces types d’anomalies.

En effet, on rappelle que bien qu’ils n’atteignent pas la précision d’une analyse effectuée dans un centre médical, ils sont extrêmement pratiques et leur utilisation régulière peut aider à indiquer des alertes afin que les gens consultent leur médecin.

Montre Huawei Ultime

Montre Huawei Ultime

L’Android gratuit

La grande majorité des montres intelligentes Huawei, les Galaxy Watch 4 et 5, la Fitbit Sense ou l’Apple Watch (séries 7, 8 et Ultra) ont toutes des lectures ECG, elles deviennent donc des compagnons d’aide inestimables qu’elles peuvent nous alerter avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire