Bien que ChatGPT ne puisse être utilisé officiellement que sur le Web pour le moment, il existe déjà plusieurs projets qui l’utilisent comme base pour leurs propres produits. Le nouvel appareil présenté par iKKO Audio est peut-être le plus intéressant que nous ayons vu jusqu’à présent.
[Si creías que ChatGPT era bueno, prepárate para GPT-5: sería indistinguible de un humano]
Les ActiveBuds sont des écouteurs sans fil normaux à l’œil nu, mais la clé réside dans le logiciel qu’ils utilisent et qui est capable de se connecter à ChatGPT pour alimenter votre assistant virtuel.
Une chose que nous pouvons dire à propos des iKKO ActiveBuds, c’est qu’ils sont ambitieux. Ses créateurs promettent tout un écosystème d’applications, dont certaines seront disponibles au lancement et d’autres seront étendues via une boutique d’applications officielle.
L’écran iKKO ActiveBuds vous permet d’utiliser des applications
Afin d’utiliser ces applications, le boîtier de charge de ces écouteurs intègre un écran AMOLED de 1,8 pouces, qui nous permettra d’activer nos fonctions préférées en plus de lire nos notifications. En fait, le boîtier dispose même d’un emplacement pour carte SIM et est compatible avec les réseaux 4G, c’est donc vraiment un appareil indépendant et non un simple accessoire pour notre mobile.
Ces écouteurs vous permettent d’utiliser ChatGPT sur l’écran intégré
Pour des raisons pratiques, le boîtier s’apparente à un “mini-mobile” qui pourra enregistrer nos exercices de fitness et afficher des applications, ainsi que des réglages sonores (ce sont des écouteurs, après tout).
La prise en charge de ChatGPT vous permet de poser des questions à l’intelligence artificielle à l’aide de commandes vocales, et la voix artificielle lira les réponses que vous fournissez. Ainsi, vous “parlerez” à une IA, mais avec quelques étapes impliquées. Une autre fonction intelligente très intéressante est la traduction automatique que nous avons déjà vue dans d’autres appareils mais qui reste très utile. Enfin, les microphones intégrés servent également à dicter et écrire du texte uniquement avec notre voix.
Les iKKO ActiveBuds ont déjà collecté des fonds pour être financés sur Kickstarter, mais sont toujours disponibles à prix réduit. Le prix le plus bas est de 199 $, une forte baisse par rapport au prix final de 329 $ lorsqu’ils sont arrivés sur le marché en août prochain.