C’est Gmail sur Android avec l’IA de Bard : composer des e-mails est une merveille


Google a annoncé la semaine dernière l’inclusion de son IA dans des applications telles que Gmail et Google Docs. maintenant nous savons comment cette mise en œuvre fonctionnera-t-elle ? et comment nous allons pouvoir créer des e-mails en quelques secondes.

[Google lanza Bard: da acceso en dos países a su IA tipo ChatGPT más coloquial y creativa]

L’IA générative de Google commencera à être déployée bien plus tôt qu’on ne le pensait et dans une application utilisée par des millions de personnes sur leurs téléphones Android partout sur la planète.

Gmail pour Android est le premier qui commencera à recevoir Bard avec une série de fonctionnalités, bien que pour le moment il soit limité dans ses tâches. Est dans le version 2023.03.05.515729449 de Gmail dans lequel, grâce à son APK, il a été possible d’activer le bouton “Aidez-moi à écrire”, ou ce qui revient au même, aidez-moi à composer un e-mail.

Gmail pour Android avec Bard

Gmail pour Android avec Bard

9to5Google

L’Android gratuit

Ce bouton est caractérisé par un icône de la baguette magique qui s’éloigne de l’icône crayon vue la semaine dernière. Cliquer dessus ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez dire à Gmail d’écrire quelque chose pour vous.

Si la saisie de texte que nous faisons pour que Gmail rédige un e-mail est trop courte, l’application vous avertira afin que vous continuiez à écrire jusqu’à ce qu’il soit terminé, vous pouvez enfin cliquer sur le bouton “créer”.

Gmail sur Android avec Bard

Gmail sur Android avec Bard

9to5Google

L’Android gratuit

C’est la première des limitations observées dans cet APK de la fonction Bard AI dans Gmail, ce qui est déjà suffisant alors que nous ne savions même pas il y a des semaines quand Google allait commencer à montrer les capacités de son IA générative dans ses applications.

Étant avant la vue éclatée de l’APK de cette version de Gmail, nous avons pu trouver une autre fonction liée à Bard : “Affiner mon message”. Ce qu’il fait, c’est que si vous avez écrit une partie d’un e-mail, cliquer sur ce bouton améliorera ce qui est écrit via Bard. L’idée est que vous pouvez l’améliorer ou même faire un résumé plus court, selon vos propres besoins.

Gmail avec barde

Gmail avec barde

L’Android gratuit

Il sera même possible de composer un nouveau mail avec ledit texte ou d’insérer quelques derniers paragraphes avec “voir un autre”. Google a également organisé deux boutons pour que nous puissions réfléchir si ce qui est généré par votre IA dans Gmail a été satisfaisant pour nos intérêts.

Il faut savoir que la semaine dernière Google a montré une partie des compétences que l’on verra dans Gmail avec son IA, comme la capacité à formaliser, élaborer, raccourcir et même placer ce qui est généré en texte dans des listes. D’autres fonctionnalités seront le bouton “Je vais avoir de la chance”, que nous connaissons bien de votre navigateur, et “composer un brouillon”.

Gmail avec l'IA de Bard

Gmail avec l’IA de Bard

L’Android gratuit

Mais pour l’instant, via 9to5Google, le grand G a activé les options dans cette version “aidez-moi à écrire” et “optimisez mon message” dans Gmail. De cette façon, votre application pour les e-mails rejoindra Google Documents en tant que premier de Google Workspace dans lequel l’IA générative est ajoutée. Bien sûr, un peu de patience, car l’idée des gars de Mountain View est de déployer ces fonctions tout au long de l’année.

Laisser un commentaire