C’est l’application qui a rajeuni Pedro Sánchez, Nadia Calviño et Félix Bolaños sur une photo virale


Une photo partagée sur les réseaux sociaux par le vice-président des affaires économiques et de la transformation numérique du gouvernement espagnol est devenue virale après avoir utilisé un L’IA pour rajeunir le visage de plusieurs membres de l’exécutif. Le résultat est surprenant, puisqu’il préserve de nombreux détails tels que les verres du Ministre de la Présidence Félix Bolanos.

Il n’a pas été révélé quelle application ou quel modèle d’IA a été chargé d’éditer cette image. Dans EL ESPAÑOL – EL Androide Libre, nous avons effectué des tests pour savoir comment cela a été fait, et avec FaceApp, les résultats sont pratiquement les mêmes que sur la photographie virale.

Ces types d’éditeurs basés sur l’intelligence artificielle pour vieillir, rajeunir ou modifier les visages ne sont pas quelque chose de nouveau, mais sont plutôt devenus très populaires il y a un peu plus de deux ans. Même certains réseaux sociaux ont des filtres capables d’obtenir des résultats similaires.

Depuis quelques années, il est possible de rajeunir ou vieillir le visage d’une personne sur une photographie grâce à l’IA. FaceApp est devenu viral il y a quelques années pour son pur réalisme, et il a continué son bon travail jusqu’à ce jour. Cette application dispose de plusieurs options liées à l’âge, et tout indique que c’est la plateforme qui a été utilisée pour retoucher cette image. Spécifiquement, le filtre “Enfant” a été utilisé, qui peut être activé à partir des paramètres d’âge qui apparaissent dans l’édition.

Il existe d’autres filtres, comme Adolescent ou Jeune, qui peuvent également prendre quelques années de congé. Les résultats sont meilleurs que ceux offerts par les réseaux sociaux grâce à la adaptation de détails tels que lunettes ou coiffurequi changent également légèrement pour s’adapter à l’âge, éliminant les cheveux gris et autres signes de l’âge.

FaceApp est une application avec différentes options de paiement, mais elle peut être utilisée entièrement gratuitement. En téléchargeant une image, vous pouvez reconnaître les visages sur lesquels appliquer les effets, et ses possibilités vont bien au-delà du rajeunissement ou du vieillissement d’un visage. Vous pouvez modifier les caractéristiques, les détails du visage et même changer la couleur des cheveux.

Le réseau social par excellence pour changer de visage est Snapchat, mais il y a peu de comparaison possible en termes de résultats, car dans ce cas, ils ont moins de détails. FaceApp est disponible gratuitement sur Google Play, et dispose d’une interface adaptée aux tablettes et téléphones pliables.

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire