Cette console Android inspirée de la Game Boy est une aubaine, elle coûte 100 euros


Le marché des consoles portables Android vient de recevoir un nouveau concurrent. C’est déjà beaucoup compte tenu de l’énorme concurrence qui existe dans ce secteur; il existe des consoles Android de toutes tailles et saveurs, certaines plus puissantes et d’autres moins chères. Pour un nouveau modèle, attirer l’attention est extrêmement difficile.

Et pourtant, c’est ce qu’a réussi le Retro Pixel Pocket présenté cette semaine par Funnyplaying. Ce qui ressemble à un simple clone de Game Boy a en fait le potentiel d’être une des meilleures consoles Android en termes de qualité/prix ce qui a été vu jusqu’à présent.

La clé réside dans l’équilibre entre le « matériel » et le coût de production ; ses créateurs proposent la console avec un prix de 99 dollars, avec une remise de lancement qui le laisse à 79,90 $. Malgré cela, il est assez puissant pour exécuter de nombreux jeux classiques.

Le cerveau du Retro Pixel Pocket est un processeur Allwinner A64, avec quatre cœurs Cortex-A53 et une carte graphique Mali400 MP2, le tout accompagné de 1 Go de RAM LPDDR3. Ce n’est pas exactement l’ensemble le plus puissant du marché, mais c’est largement suffisant pour faire tourner des jeux en deux dimensions ou peu exigeants. Comme d’autres modèles similaires, la priorité de cette console est les émulateurs pour les consoles classiques telles que la Mega Drive ou la Game Boy elle-même, qu’elle imite ; alors qu’il devrait également pouvoir exécuter des applications Android, il n’offre pas d’accès au Google Play Store, donc les applications doivent être chargées par d’autres méthodes.

La conception obtient un inspiration claire de la Game Boy, imitant non seulement le format mais aussi des détails tels que les bords ; cependant, ses caractéristiques sont très différentes, à commencer par l’écran de trois pouces avec une résolution de 720 x 720 pixels, qui n’a pas grand-chose à voir avec l’écran monochrome de la console d’origine. Cependant, ses créateurs affirment qu’il a été choisi pour montrer avec une “simulation parfaite” les écrans qui étaient à l’origine utilisés dans les consoles rétro.

La Retro Pixel Pocket ressemble à une Game Boy, mais avec des détails plus modernes

La Retro Pixel Pocket ressemble à une Game Boy, mais avec des détails plus modernes

drôlejouer

La console a également haut-parleurs intégrés 2 W, bien que la sortie audio en bas avec le port de charge sera probablement plus appréciée. Un détail qui n’a rien de rétro est la connectivité, puisqu’il dispose du WiFi. De la même manière, les gâchettes arrière n’étaient pas sur la Game Boy d’origine, mais sont plutôt inspirées de celles de la Game Boy Advance.

Le Retro Pixel Pocket a initialement été publié dans une couleur gris foncé, et au moment d’écrire ces mots, il est en rupture de stock; mais ses créateurs affirment qu’ils préparent déjà le prochain lot, qui sera disponible en différentes combinaisons de couleurs.

Laisser un commentaire