Cette nouvelle IA gratuite pour créer des images qui vous feront oublier Midjourney


L’intelligence artificielle a révolutionné le paysage de nombreux métiers, notamment ceux liés au design. Nous n’avons pas encore vu de grands mouvements en Espagne, mais dans d’autres pays, les illustrateurs commencent déjà à voir comment ce type d’outil les affecte.

[Cómo usar Midjourney para crear imágenes espectaculares de forma rápida]

Le plus populaire d’entre eux est Midjourney, qui a atteint des niveaux impressionnants, remportant des concours alors que ce type de technologie n’était pas encore sur toutes les lèvres.

Mais la fermeture de sa version gratuite a fait que d’autres alternatives, comme Leonardo AI, ont commencé à prendre de l’ampleur, notamment parce que, bien qu’elles aient eu des limitations dans leurs versions gratuites, elles ont permis une approche que Midjourney ne permettait plus, du moins pas sans passer par le vérifier. .

Ces dernières semaines, j’ai moi-même utilisé Leonardo AI pour illustrer certains articles, créer des couvertures pour des vidéos YouTube, etc. Cependant, ces derniers jours, j’ai changé cela en découvrant CatBird. AI, un outil qui permet de générer des images de manière simple, puissante et gratuite.

Cette nouvelle intelligence artificielle se distingue par la possibilité d’utiliser simultanément plusieurs modèles de génération d’images, ce qui nous offre un large éventail d’options.


De plus, cela nous permet d’avoir un grand contrôle sur les invites ou les commandes, en pouvant en utiliser des simples et en créer automatiquement des plus élaborées ou en étant capable de donner ou de retirer de l’importance à certains mots en utilisant respectivement des parenthèses et des crochets.

Nous pouvons également utiliser des commandes négatives, pour empêcher des éléments d’apparaître dans l’image, modifier les étapes de création d’image afin que le processus soit plus raffiné ou plus rapide et même modifier le Gidance, c’est-à-dire la liberté que nous donnons à l’IA lorsque vous allez pour créer une nouvelle image.

Mais la meilleure chose à propos de ce moteur de création d’images n’est pas qu’il est gratuit ou facile à utiliser, mais qu’il est très bon. Vous avez un exemple juste au-dessus de ces lignes, dans une image créée en quelques secondes avec un niveau de détail incroyable.

Bien sûr, les images par défaut sont de 512×512 px, bien que nous puissions les faire jusqu’à 768×768 px. Si nous voulons qu’elles soient plus grandes, nous pouvons les mettre à l’échelle une fois la création terminée, mais cette action demandera beaucoup plus de temps qu’il n’en faut pour la créer, probablement en raison de la quantité d’informations à gérer.

Image créée avec CatBird AI

Image créée avec CatBird AI

Álvarez del Vayo

CatBird.AI

L’un des meilleurs moteurs de création que possède CatBird.Ai est Cine Diffusion, qui donne une esthétique très réaliste, avec des détails sans être trop artificiels.

Même ainsi, ce n’est pas parfait, et parfois on voit des parties de l’image qui pourraient être améliorées, comme les mains de l’enfant dans l’image suivante. Dans l’ensemble, la qualité moyenne est bien supérieure aux autres modèles d’imagerie gratuits.

Image créée avec CatBird AI

Image créée avec CatBird AI

Álvarez del Vayo

CatBird IA

Si vous voulez l’essayer, vous pouvez le faire sur son site Web, CatBird.AI, sans avoir à payer ni à vous inscrire.



Laisser un commentaire