ChatGPT booste le moteur de recherche Bing de Microsoft comme jamais auparavant : 100 millions d’utilisateurs actifs


Février dernier a été un mois très important pour Microsoft et son moteur de recherche, car il a été annoncé avec l’incorporation de ChatGPT. L’impensable s’est produit et c’est en même temps une réalité. annoncer le même Microsoft que Bing a dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

[ChatGPT ahora te resume lo que ha ocurrido en el grupo de chat mientras no estabas]

Microsoft terre-à-terre face à une telle annonce, via Ars Technica, affirme être bien conscient que même avec 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens ils sont encore un petit morceau de l’engrenage des moteurs de recherche, avec Google toujours dominant.

Mais comme le dit à juste titre Yusuf Mehdi de Microsoft, le simple fait d’être dans la danse des moteurs de recherche est tout un exploit. Vous devez savoir que Google ne partage pas les utilisateurs actifs quotidiens, mais StatCounter donne un chiffre approximatif.

Bing

Bing

L’Android gratuit

Uniquement sur le marché américain 90% des utilisateurs ils utilisent leur moteur de recherche pour laisser 6 ou 7% à Bing. Microsoft partage également plus de données et une autre est très importante, puisque parmi ces 100 millions d’utilisateurs actifs, un tiers n’ont jamais utilisé le service auparavant.

Tout a commencé en février dernier lorsque Microsoft a lancé le chatbot Bing avec une disponibilité limitée. Bing utilise le Open AI Major Language Model (LLM) et au cours de ces semaines, la société américaine a apporté d’importants changements pour décrire le comportement du bot, car il peut parfois se comporter de manière plutôt étrange.

Certaines des recherches pouvant être effectuées sur Bing

Certaines des recherches pouvant être effectuées sur Bing

L’Android gratuit

Parmi ces changements effectués, Microsoft a réduit le nombre de réponses que le chatbot pouvait donner, car lors de sessions prolongées, il pouvait répondre sans équivoque et ainsi générer des comportements étranges, comme nous l’avons mentionné.

Et c’est que Microsoft a commencé à implémenter les caractéristiques de Bing dans d’autres de ses solutions telles que le Navigateur Edge, Skype ou dans Windows 11 lui-même. Tout ne restera pas ici et nous allons voir la technologie IA multimodale dans de multiples processus liés à la saisie de texte, aux images audio et vidéo. Et bien sûr, Google travaille déjà à intégrer l’IA de type ChatGPT à l’ensemble de son écosystème d’applications et de produits.

Laisser un commentaire