ChatGPT viendra aux drones et à votre robot aspirateur : Microsoft annonce la révolution robotique


Bing avec ChatGPT est déjà disponible sur les téléphones Android depuis quelques jours et maintenant Microsoft passe directement à la robotique avec une nouvelle annonce. Son objectif est d’amener les Intelligence artificielle ChatGPT à l’industrie robotique qui peut bénéficier de la grande capacité de ce modèle de langage familier.

[El creador de ChatGPT enciende las alarmas: una Inteligencia Artificial “aterradora” está cerca]

ChatGPT est déjà présent dans le moteur de recherche Bing et dans le navigateur Edge de Microsoft, mais pour l’instant, il est resté dans des solutions en ligne telles que son propre site Web où nous pouvons découvrir de première main ce qu’est son IA.

Le pas franchi aujourd’hui par Microsoft en annonçant ChatGPT pour la robotique franchit la ligne d’en ligne à hors ligne ou monde physique, puisque les robots vont avoir leur IA pour toutes sortes de besoins.

Un des exemples donnés par Microsoft pour ChatGPT en robotique

Un des exemples donnés par Microsoft pour ChatGPT en robotique

L’Android gratuit

D’après un article sur son blog, le Microsoft Robotics and Autonomous Systems Research Group a publié un travail de recherche dans ChatGPT for Robotics, qui permet aux bots textuels de contrôler directement les bots physiques.

L’objectif est que ChatGPT pour la robotique aide les gens à interagir plus facilement avec les robots sans qu’ils aient besoin d’apprendre des langages de programmation complexes ou des détails sur leurs systèmes.


Actuellement, le processus de interactions avec les ingénieurs c’est un processus lent et lourd, en plus d’être très coûteux, car il nécessite des profils hautement qualifiés avec une connaissance approfondie de la robotique, et d’être assez inefficace en exigeant de multiples interactions pour que tout fonctionne correctement.

Parmi certaines de ses exigences figurent la nécessité de traduire les instructions en un programme d’instructions, il nécessite la présence de l’ingénieur pour le débogage et le processus est lent, coûteux et inefficace, comme nous l’avons mentionné.


L’implémentation de ChatGPT dans ces processus permettra à votre IA de traduire les instructions dans le programme d’instruction, de s’occuper d’une partie du débogage et les processus seront enfin plus rapide, pas cher et plus efficace.

En fait, via Gizmochina, pour une meilleure compréhension, Microsoft a montré de multiples exemples de la façon dont ChatGPT est capable de résoudre des énigmes robotiques, de contrôler les bras de robots ou de drones, et même ces assistants domestiques de manière intuitive avec l’utilisation du langage. .

Un autre exemple de ChatGPT

Un autre exemple de ChatGPT

L’Android gratuit

Et que, pour le moment, leurs recherches ne traitent que d’une petite fraction de toutes les interactions possibles avec des modèles de langage plus larges qui fonctionnent dans l’espace robotique, c’est donc une première étape pour beaucoup par Microsoft et ChatGPT.



Laisser un commentaire