Comment afficher le permis de conduire depuis le mobile sans ouvrir l’application MiDGT


La numérisation en Espagne se déroule rapidement avec des services tels que DNI-Car ou MiDGT. Parmi toutes les fonctionnalités qui arrivent sur MiDGT depuis l’année dernière, il y en a une qui permet montrer le permis de circulation ou le permis de conduire dans quelques secondes.

Le gouvernement espagnol, à l’instar de certaines organisations telles que la DGT, s’apprête à le mobile devient le porteur de toutes sortes de documents et de la manière la plus simple pour accéder aux administrations publiques. Le certificat numérique, qui peut désormais être demandé sans avoir à être physiquement présent, ou des applications telles que le dossier du citoyen, permettent au gain de temps dans la paperasserie et les opérations bureaucratiques qu’avant cela prenait des jours ou beaucoup d’énergie à n’importe quel citoyen espagnol.

MiDGT est le meilleur exemple d’avoir une application mobile qui vous permet de montrer votre permis de conduire ou votre permis de circulation ; en plus de connaître les points de la carte disponibles ou d’accéder aux amendes routières comme toute autre procédure liée à l’utilisation d’un véhicule sur les routes. Cette application propose un widget qui pourra afficher rapidement les deux documents mentionnés. Et tu dois t’en souvenir impossible de faire une capture d’écran du QR code qui est généré, l’utilisation de ce widget permet un accès agile et rapide.

MonDGT

MonDGT l’androïde gratuit

La première chose dont vous avez besoin est avoir l’application MiDGT installée sur le mobile, soit sur Android ou iOS. L’identification se fait via le code PIN ou le DNI électronique afin que l’option la plus rapide et la plus simple soit la première ; d’autant plus que votre demande peut être faite en ligne et que la vérification de l’utilisateur se fait par le biais d’un appel vidéo dans lequel la pièce d’identité sera affichée des deux côtés et les photos appropriées de la personne.

Une fois correctement installé et configuré, il démarre et vous pouvez même vous identifier grâce à votre empreinte digitale grâce au capteur mobile. Depuis l’application, vous pouvez accéder voir les points du permis de conduire, les véhicules possédés, ou de nouvelles informations proposées par la DGT. Depuis le panneau latéral, vous avez accès aux parties les plus importantes telles que mes véhicules, mes amendes, mes procédures, les notes d’examen et les rendez-vous précédents.

Le widget MyDGT

Le widget MyDGT l’androïde gratuit

Mais ce qui compte dans ce cas est le widget qui peut être placé sur l’écran d’accueil de manière simple et rapide. Il va au début du mobile et appuyez longuement n’importe où. Le menu des widgets ou du papier peint s’ouvre et le premier est choisi. Parmi tous les widgets, vous devez aller à MiDGT qui en a un unique D’une grande utilité. Il se développe lorsque vous cliquez dessus et il est pris avec votre doigt pour le faire glisser vers l’un des écrans d’accueil. C’est déjà réglé.

Il est désormais accessible à partir du widget mobile pour afficher le permis de conduire ou un autre document. En cliquant dessus, vous accédez à l’écran principal de l’application pour appuyez sur “voir ma carte” et accès à un écran avec toutes les données et un QR code situé tout en bas. Cliquer sur le code l’ouvrira en plein écran afin de le montrer à l’agent qui le demande.

Pour montrer le permis de conduire Le même processus est suivi, mais vous cliquez sur l’un des véhicules possédés, puis à droite sur le permis de circulation pour accéder à toutes les données et ce code QR nécessaire pour le montrer à l’agent. Tout un processus simplifié qui fait gagner beaucoup de temps pour savoir que depuis l’écran d’accueil du mobile vous pouvez accéder au permis de conduire ou au permis de circulation en quelques secondes.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire