Comment avoir l’IPTV gratuite et légale : des milliers de chaînes pour regarder la télévision sur son mobile ou son ordinateur


Bien que certaines entreprises comme Telefónica voient le grand danger de l’IPTV piraté, il est important de ne pas oublier que cette technologie a un grand potentiel pour des utilisations légales et officielles ; en fait, certains médias diffusent sur Internet en utilisant ce protocole.

IPTV est un protocole qui permet vidéo en streaming sur internet, consacrant une partie de la bande passante disponible pour garantir la qualité de l’image et éviter d’éventuels sauts ; À l’origine, on a essayé de cette manière d’obtenir une expérience plus similaire à la télévision traditionnelle, bien qu’aujourd’hui ce ne soit plus un problème dans la majeure partie de l’Espagne.

Grâce aux diffusions IPTV, il est possible accéder aux chaînes de télévision pour lequel nous aurions normalement besoin d’un récepteur comme un téléviseur normal ; Par exemple, cela nous permet de regarder la télévision sur le mobile ou sur l’ordinateur, rapidement et facilement.

Bien que, comme nous l’avons dit, il existe de nombreuses chaînes pirates, celles qui nous intéressent vraiment sont les chaînes officielles ou les distributeurs autorisés du contenu ; le problème est qu’il peut être difficile de les trouver, d’autant plus que la plupart du temps, ils ne sont pas promus ni même trouvés sur les pages officielles des chaînes.

Heureusement, la communauté Internet a déjà fait ce travail. Sur Github, il est possible de trouver une liste de chaînes IPTV gratuites et officielles, ce qui nous permet d’accéder à ce contenu simplement en utilisant un lecteur compatible. En fait, il existe plusieurs listes, avec une principale qui ne propose qu’une partie du contenu (et une autre liste pour le contenu adulte) ; Il y a aussi des listes plus petites dédiées à des pays, des langues et des catégories spécifiques. En les additionnant tous, il est facile d’accéder à des milliers de chaînes. La base de données avec tous les canaux est également disponible sur GitHub.

Le protocole IPTV vous permet de regarder les chaînes de télévision publiques

Le protocole IPTV vous permet de regarder les chaînes de télévision publiques L’Android gratuit

Les listes de chaînes IPTV sont des adresses Web qui se terminent par l’extension “.m3u”, ce qui indique au programme qu’il s’agit d’une liste de plusieurs fichiers multimédia pouvant être lus les uns après les autres ou au choix de l’utilisateur. Par conséquent, nous n’avons qu’à entrer dans la page GitHub et rechercher les adresses qui se terminent par “.m3u” en fonction de ce que nous recherchons : chaînes d’Espagne, chaînes en espagnol ou toutes les chaînes disponibles.

Pour utiliser une liste IPTV, il faut d’abord se procurer un programme ou une application compatible avec ce protocole ; la bonne nouvelle est qu’il y en a beaucoup, bien que le plus célèbre soit VLC, le lecteur disponible pour presque toutes les plateformes. VLC pour Android est capable de lire ces listes, en plus de VLC pour ordinateurs. Il existe également d’autres options comme Kodi, une alternative à Netflix, qui sont également relativement populaires.

Des programmes comme VLC peuvent lire et lire des listes de chaînes IPTV

Des programmes comme VLC peuvent lire et lire des listes de chaînes IPTV L’Android gratuit

La seule chose à faire est copiez l’adresse se terminant par “.m3u” et collez-la dans le programme ou application, dans une option qui apparaît généralement comme “Ouvrir l’emplacement réseau” ou similaire. Une fois la liste des chaînes chargée, on peut facilement passer de l’une à l’autre ; ces canaux seront toujours disponibles, tant que nous aurons une connexion Internet.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire