Comment configurer Google Maps et Waze pour savoir où se trouve l’essence la moins chère dans votre région


La voiture électrique augmente progressivement les ventes en Espagne, mais le parking est encore majoritairement à combustionce qui signifie que la plupart des Espagnols doivent s’arrêter aux stations-service pour faire le plein à chaque fois qu’ils partent en vacances, surtout maintenant en été où les trajets ont tendance à être un peu plus longs.

Les prix du carburant dépendent de nombreux facteurs, du prix du baril de pétrole à l’emplacement de chaque station-service, en passant par l’entreprise qui les gère. Comme chaque saison en met une différente, c’est bon à savoir Comment pouvons-nous localiser ceux qui ont les prix les plus bas, pour économiser de l’argent lorsque nous allons faire le plein.

Afin de localiser ces stations-service nous pouvons utiliser des applications expressément décidées à le faire, mais nous pouvons également utiliser une application qui vient sur tous les appareils Android : Google Maps. Il y a quelques années, Google a mis à jour son application de navigation pour pouvoir consulter le prix du carburant, et elle est toujours aussi utile.

Pour voir le prix du carburant dans les différentes stations-service, il suffit d’ouvrir Google Maps et de se rendre dans la zone où la recherche doit être effectuée, qui sera zone dans lequel vous voulez faire le plein.

Lorsque vous cliquez sur le fichier de la station-service, ils apparaîtront également les prix des autres carburants, tels que le diesel diesel, l’essence sans plomb à indice d’octane 98 ou le GPL (gaz liquéfié). Pour vous rendre à la station-service en question, il vous suffit de cliquer sur l’icône comment s’y rendre.

Avant le doute qu’un prix est trop bas, nous pouvons appeler la station service sans problème pour le confirmer. On peut aussi lire les avis que les gens laissent sur Google Maps, où ils mentionnent parfois le prix du carburant, mais aussi d’autres choses, comme des problèmes d’accès, etc. Et si nous allons faire un très long voyage et que nous voulons programmer les arrêts, nous pouvons créer une liste dans Google Maps avec toutes les stations-service où nous allons nous arrêter.

En plus de Google Maps, d’autres applications peuvent être utilisées, qui ont même des aides visuelles plus simples. Par exemple, Waze affiche les stations-service avec un feu de signalisation coloré, dans les tons vert, orange et rouge en fonction du prix du carburant à chacune.

D’autres applications téléchargeables depuis le Google Play Store sont Essence et Diesel en Espagne, Prix instantané de l’essence, Station-service la moins chère, Mes stations-service ou Économiser dans les stations-service bon marché. Si vous avez une voiture électrique, vous pouvez également rechercher des lieux pour recharger à la fois sur Google Maps et sur des applications qui sont des moteurs de recherche spécifiques, comme ElectroMaps.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire