Comment connecter le WiFi de la voiture au mobile lors du démarrage automatique


Les voitures connectées sont de plus en plus courantes et il est de plus en plus courant de devoir payer un abonnement pour pouvoir maintenir cette connectivité, comme par exemple Tesla le fait avec la connectivité Premium. Oui, il y en a une gratuite, qui durera les 8 premières années, après quoi nous devrons payer pour la version payante.

Cependant, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire simplement en donnant à la voiture Internet depuis notre mobile ou depuis son application, surtout si nous avons un tarif illimité. De nombreuses voitures ont la possibilité de se connecter aux réseaux WiFi, que nous allons utiliser pour le relier à notre mobile. Mais une fois lié ce que nous voulons, c’est qu’il se connecte automatiquement, sans avoir à chercher l’icône dans les menussans avoir à activer l’option WiFi Hotspot sur le mobile, etc.

Pour effectuer cette action automatique, nous devrons télécharger une application gratuite sur le Google Play Store appelée Tasker. iOS permet aux iPhones de le faire facilement avec des raccourcis, mais sur Android, nous avons toujours besoin d’applications tierces. Il existe d’autres applications tierces qui vous permettent de faire quelque chose de similaire, mais c’est la plus fiable. Nous utiliserons la connexion Bluetooth comme activateur de connexion WiFi, donc chaque fois que le mobile se connectera à la voiture via Bluetooth, il se connectera au WiFi du mobile et s’éteindra lorsque nous éteindrons le moteur.

Les étapes à suivre sont simples, bien que l’interface de Tasker n’aide pas. Si les instructions sont suivies, en moins de 5 minutes, nous aurons la connexion automatique de la voiture au WiFi mobile opérationnelle lorsque nous démarrerons et, en plus, la déconnexion lorsque nous partirons. La première chose que nous devons faire est de créer les tâches :

Une fois que les deux actions que nous voulons que le mobile exécute ont été créées, activez le mode d’accès WiFi et désactivez-le (réactiver le WiFi pour que notre mobile puisse se connecter aux réseaux domestiques), nous devons créer les profils. Pour ce faire, nous suivons ces étapes :

Une fois cela fait, nous pouvons aller à la voiture, la démarrer et voir comment lorsque le bluetooth du mobile est connecté à celui de la voiture, cette fonction est également activée, ce qui permet à la voiture de se connecter au WiFi du smartphone.

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire