Comment savoir qui paie la marque bleue de Twitter après le chaos d’Elon Musk


Le truc avec Twitter et la marque bleue ressemble de plus en plus à un feuilleton. L’indicateur né pour lutter contre l’usurpation d’identité sur le réseau social est devenu la principale attraction de Twitter Blue, le service d’abonnement.

[Elon Musk te va a cobrar por todo en Twitter: estos son los nuevos cambios]

Pendant un certain temps, Twitter a conservé les anciennes coches bleues comme moyen de continuer à reconnaître les utilisateurs importants ou célèbres ; mais cela allait se terminer le 1er avril, quand Elon Musk a promis que seuls les utilisateurs qui payaient 8 euros par mois pour Twitter blue obtiendraient la marque.

Petit problème pour Elon Musk : personne ne veut payer. Au cours de la semaine dernière, des célébrités et des comptes bien connus ont annoncé qu’ils n’obtiendraient pas de tick bleu payé et perdraient donc celui qu’ils avaient.

La nouvelle marque bleue de Twitter ne fait pas de distinction entre les utilisateurs payants et normaux

La nouvelle marque bleue de Twitter ne fait pas de distinction entre les utilisateurs payants et normaux

C’est la pire chose qui aurait pu arriver à Twitter. Qu’on le veuille ou non, il est bien connu que les utilisateurs avec la coche bleue d’origine génèrent le plus d’interactions et sont l’une des raisons pour lesquelles les gens utilisent Twitter en premier lieu. Si le réseau perd ces comptes, il ne serait pas surprenant qu’il perde des millions d’utilisateurs.

Cela a forcé Musk à prendre une décision de dernière minute et à conserver la coche bleue sur de nombreux comptes. La solution qu’il a imaginée est un peu grossière : désormais, on ne distingue plus les marques bleues normales et celles payantes. Les icônes sont identiques et le message qui apparaît lorsque l’on clique dessus ne précise pas si l’utilisateur a payé pour la marque. De cette façon, Musk essaie de s’assurer que les utilisateurs qui ont payé ne se ridiculisent pas, comme cela se produisait déjà ; Son espoir est que les personnes aient la même importance pour la marque bleue payée que pour celle d’origine, qui n’était accordée qu’aux utilisateurs suffisamment importants.

Il existe déjà des extensions qui permettent de savoir qui a payé le chèque bleu

Il existe déjà des extensions qui permettent de savoir qui a payé le chèque bleu

La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes pour distinguer les deux marques bleues. Eight Dollars est une extension pour les navigateurs Firefox, Chrome et Edge qui fait exactement cela. Une fois installé, il changera automatiquement l’icône de la marque bleue pour distinguer les utilisateurs qui ont été vérifiés à leur époque et ceux qui ont maintenant payé pour avoir la marque.

Une autre option consiste à utiliser plate-forme de tweets et l’extension Better Tweetdeck, qui inclut également une option similaire dans les paramètres.

Cela est possible car, bien qu’elles se ressemblent à l’extérieur, les marques sont en réalité différentes à l’intérieur. Au moins jusqu’à ce que Musk le découvre.



Laisser un commentaire