Comment transporter la carte de métro et de bus sur votre mobile: c’est l’application de transport de Madrid


Il y a presque deux ans, la Communauté de Madrid a lancé une application très utile pour le citoyen afin d’économiser l’étape de paiement dans les distributeurs automatiques de billets. a maintenant remplacé la carte physique par une carte virtuelle qui peut être transporté sur le mobile, chargé à tout moment et utilisé pour le rapprocher du tourniquet ou du validateur du métro ou du bus.

Cette application est actuellement en version bêta pour Android, mais bientôt, tout au long de l’année, viendra à l’iPhone via l’App Store. Une application qui réduit tout à l’utilisation du mobile pour offrir un accès confortable et facile aux transports publics de la Communauté de Madrid.

La grande différence entre cela et l’application Transport Card est que retirer directement la carte physiquequi a été le moyen de charger des billets, soit via les distributeurs automatiques situés dans le métro de Madrid, soit via l’application utilisant NFC.

Les étapes nécessaires sont très simples et son utilisation est liée à Google Wallet, l’application de paiement mobile qui s’installe sur n’importe quel mobile Android. Ce n’est pas que l’interface soit l’une des meilleures, mais sa grande valeur réside dans sa grande utilité.

Il existe une série d’exigences pour pouvoir utiliser l’application Virtual Transport Card et il est recommandé, car elle est en phase de test, ayez toujours sur vous la Carte Personnelle de Transport Publiccar il se peut que le valideur du bus ou du métro ne le reconnaisse pas.

Il Le Consortium Régional des Transports de Madrid a lancé cette application avec une phase de test de trois mois, la carte téléchargée est donc gratuite. En d’autres termes, lorsque la version finale arrivera, un paiement devra être effectué, comme c’est le cas avec la Carte Personnelle de Transport Public. Cela a un coût actuel de 4 euros.

La première chose est de télécharger Google Wallet depuis le Google Play Store, car si l’application Virtual Transport Card est installée en premier, elle échouera lors de son démarrage et son utilisation sera impossible sans cette étape.

Important: utiliser le même e-mail avec lequel l’accès au consortium a été demandé dans Google Wallet et donc Multi digital apparaît lors de la recherche dans l’application Google.

Ajouter une carte bancaire à l'application

Ajouter une carte bancaire à l’application

l’androïde gratuit

L’étape suivante consiste à télécharger l’application dans le Play Store. Une fois installé sur le smartphone, il vous suffit de le démarrer pour passer par une étape obligatoire : entrer les détails de votre carte de débit ou de crédit.

Ceci est essentiel pour charger les factures. Un premier prélèvement sera effectué vérifier la validité de la carte afin de procéder à l’acquisition du seul titre disponible : Métrobus de 10 trajets avec un coût de 6,10 euros.

Dès que la charge est effectuée et que le billet nouvellement acheté est affiché, la carte numérique Multi sera téléchargée sur Google Wallet pour utiliser cette application pour passer par le tourniquet ou le validateur.

Maintenant ça peut transfert “sans contact” vers le métro ou le bus dans la Communauté de Madrid. Entré dans Google Wallet, à l’approche du validateur dans le bus ou d’une plaque tournante dans le métro de Madrid, le mobile avec NFC actif est retiré et déverrouillé pour le rapprocher du lecteur consentant.

Vous pouvez voir un coche sur smartphone comme le signal vert qui apparaît couramment sur le plateau tournant, accompagné d’un bip pour utiliser les transports en commun.

Le téléphone est déverrouillé pour passer les virages

Le téléphone est déverrouillé pour passer les virages

Google

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Tu dois t’en souvenir le Consortium régional des transports de Madrid doit donner accès au test bêta de la carte afin de l’ajouter à Google Wallet, une étape essentielle.

L’application est très similaire dans son utilisation à l’actuelle pour charger la carte physique des transports publics de la Communauté de Madrid. À partir du bouton situé dans la partie supérieure gauche, vous pouvez accéder au panneau pour accéder au reste des sections : Factures, Informations et Messages.

À partir des factures, vous pouvez télécharger le ticket d’achat des tickets achetés avec l’application. Il est important de les avoir sous la main pour faire une réclamation, et encore plus lorsqu’il s’agit d’une application en phase de test.

Les informations vous permettent d’accéder aux instructions d’utilisation, aux questions fréquemment posées, aux rapports d’incidents, à la déclaration d’accessibilité et à la politique de confidentialité. De là, vous pouvez réclamer tout type de problème qui survient de son utilisation, comme une charge qui n’a pas généré de tickets ou tout autre incident. Les messages sont une nouvelle fonction de cette application et seront probablement utilisés pour entrer en contact avec le consortium afin de répondre aux questions, de ne pas charger les tickets ou de recevoir des réponses directes du support de l’application.

Une application qui va améliorer de manière exponentielle l’expérience d’utilisation des transports en commun dans la Communauté de Madrid afin de mettre de côté la carte physique et de charger la carte numérique.

Jeanne Lemoins

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