Les consoles basées sur Android font fureur avec différentes alternatives pour remplacer certaines expériences de jeu. Or, Microsoft vient d’annoncer pour la Mise à jour de février 2023 depuis la Xbox le contrôle de la console via Google Home.
[Con lo nuevo de Google Home, ahora puedes ver tus cámaras desde cualquier lugar y dispositivo]
Google Assistant est l’assistant vocal qui vous permet de contrôler certains aspects de la Xbox depuis quelques années maintenant, mais vous avez manqué de pouvoir le faire depuis le même mobile pour accéder aux commandes multimédias ou simplement l’activer.
En d’autres termes, pour pouvoir gérer cette console en dehors de la manette de jeu, le seul moyen était Google Assistant via le mobile. Aujourd’hui, tout change avec la nouvelle mise à jour de février pour la Xbox dans laquelle l’application Google Home est activée.
Ceci est la télécommande Google Home pour la Xbox
L’Android gratuit
Celui qui est utilisé pour toutes sortes de besoins liés à la connexion d’appareils intelligents qui se trouvent sous le même réseau WiFi à la maison. Le fait que Google Home soit désormais lié à la Xbox signifie que vous pourrez effectuer certaines actions bien pratiques depuis le smartphone.
Cette intégration, via Android Authority, permettra à l’application d’être utilisée comme télécommande pour la console afin de allumez-le ou éteignez-leutilisez les touches fléchées, accédez aux commandes de lecture multimédia et même enregistrez des jeux.
Xbox
iStock
L’Android gratuit
Bien sûr, cette nouveauté est étroitement liée à l’utilisation du mobile et pour tous ceux qui sont habitués à l’écosystème Google, bien qu’en installant simplement Google Home, vous pourrez accéder à la Xbox et à tous les contrôles susmentionnés.
Pour pouvoir accéder à l’utilisation de Google Home depuis le mobile et ainsi contrôler la console, il faut se mettre à jour à la mise à jour de février et ainsi prendre le contrôle des commandes tactiles depuis le smartphone. Outre cette nouveauté, la mise à jour implique également le téléchargement de mises à jour à ces moments de la journée qui entraînent une réduction des émissions de carbone dans l’atmosphère.