Il y a quelques jours à peine, Android Auto a été mis à jour vers la version 10, qui a abouti à une série de mises à jour depuis que ce changement de conception majeur appelé « Coolwalk » a été annoncé l’année dernière. Maintenant un bug a été découvert avec l’application qui laisse Google Maps ouvert même si vous êtes sorti de la voiture.
Dans ces dernières versions d’Android Auto, l’option d’utiliser Google Maps depuis le mobile a été incluse afin que même le passager puisse garder un œil sur l’itinéraire. C’est qu’il soit connecté par câble ou sans fildès qu’il se connecte au Bluetooth de la voiture, Android Auto démarre sur la voiture et Maps sur le smartphone.
Maintenant, dans la version 1.0.0, un nouveau bogue a été trouvé qui ternit un peu l’expérience utilisateur. Et c’est que, comme toujours, lorsque l’application est lancée, Maps démarre avec le téléphone connecté, mais l’application Maps restera active même s’il est sorti de la voiture. En fait, une notification active apparaît dans la barre d’état du mobile et ne disparaît même pas après quelques minutes, comme il se doit.
Android Auto 10.0
9to5Google
l’androïde gratuit
Ce bogue apparaît sur le Google Pixel, selon 9to5Googleet sur les téléphones Samsung cités par certains utilisateurs du réseau social Reddit. Et peu importe si Android Auto est connecté par câble ou sans fil avec certains adaptateurs déjà présents sur le marché espagnol. La notification est persistante tout le temps depuis la barre d’état, mais au moins il existe un moyen de le supprimer.
Simplement développez la notification et appuyez sur sur la navigation de sortie. De cette façon, il disparaît et le mobile revient à un état normal. Il faudra voir si Google a déjà trouvé un moyen de résoudre ce bug, et c’est qu’en ce moment cela fait presque une semaine que certains utilisateurs l’ont découvert sur leurs téléphones portables.
Ce n’est pas que c’est un problème majeur, mais cela le fait fonctionner à Google Maps en arrière-plan avec cette notification qui avertit de l’utilisation de l’application et de l’utilisation excessive de la batterie mobile. Il ne reste plus qu’à attendre que Google publie une mise à jour d’Android Auto ou simplement à l’appliquer côté serveur.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023