Économiser de l’argent sur la recharge des voitures électriques à la maison, c’est ce que propose Chippio


La facture d’électricité est quelque chose qui a donné des maux de tête à de nombreux Espagnols l’année dernière. Cela a favorisé la création de diverses entreprises qui se concentrent sur la commercialisation de l’électricité d’une manière différente, en se concentrant sur des aspects tels que l’écologie, la technologie ou les prix.

Pol Brau

Pol Brau

L’une d’elles est Chippio, une start-up filiale du plus grand groupe énergétique des pays nordiques, qui s’est concentrée sur l’offre de différentes solutions technologiques à ses clients, et pas seulement sur la vente d’électricité.

nous avons parlé avec Pol Braule responsable de la croissance et des partenariats de l’entreprise, qui nous a expliqué ce qu’ils recherchaient et comment ils souhaitaient poursuivre leur croissance.


L’entreprise a opté pour un business model en plein boom ces temps-ci parmi les startups de ce secteur. Il offre la lumière et l’électricité à prix coûtant, en échange d’une petite redevance mensuelle, qui est votre avantage. Dans le cas de Chippio, c’est 3,90 euros hors TVAindiquant ainsi clairement que l’entreprise ne gagne pas plus parce que nous utilisons plus d’électricité.

Ceci est essentiel car l’entreprise peut se concentrer sur l’offre de solutions pour que ses clients dépensent de moins en moins en électricité, ce qui est un avantage pour eux, créant une curieuse symbiose dans un secteur qui, soyons clairs, ne s’est jamais distingué par son soin dans client.

Le seul service supplémentaire optionnel, au coût de 2,90 euros HT, est l’énergie dite responsable, qui garantit que toute l’électricité utilisée par un client provient d’une énergie propre, en plus de faire des dons à certaines ONG.

recharge intelligente

recharge intelligente

En plus d’avoir une structure de prix simple, Chippio s’engage sur ce que Pol appelle des “solutions technologiques”, parmi lesquelles recharge intelligenteun produit qu’ils ont lancé cette année.

Ce système permet d’utiliser les API des différentes marques de voitures électriques pour les faire charger ou non en fonction du prix de l’électricité à tout moment, sans avoir besoin de matériel supplémentaire ou de chargeurs spéciaux.

L’idée est que nous connections toujours la voiture et qu’elle sache quand recharger ou non, en profitant uniquement des heures les moins chères.

Il existe de nombreux modèles compatibles, mais pas tous, car toutes les marques ne permettent pas une telle intégration avec leurs voitures.

Lorsqu’on interroge Pol sur l’approche de l’entreprise en matière de autoconsumo a confirmé étudier sa mise en œuvren, parce qu’ils pensent que c’est quelque chose de clé, mais ils ont voulu donner la priorité au Smart Charging, en tant qu’élément différenciateur.

Ils nous ont également dit qu’ils étudiaient d’autres approches de tout ce qui leur permet d’aider leurs clients à économiser ou à mieux contrôler leurs factures d’électricité.

Application Chippio

Application Chippio

Mais ce qui a le plus retenu notre attention à propos de Chippio, c’est son application. Il s’agit d’une application beaucoup plus avancée que celles que nous voyons habituellement dans le secteur de l’électricité, avec un design conçu pour que le client puisse contrôler sa facture à tout moment.

Application Chippio

Application Chippio

En fait, il propose des notifications lorsque l’électricité va être plus chère que la normale, un système de surveillance des prix en temps réel, sans avoir recours à d’autres applications, et permet même de voir la consommation du cycle de facturation dans lequel nous sommes, sans avoir à attendre la fin du mois pour voir s’il y a plus ou moins de dépenses.

D’ailleurs, vous pouvez l’essayer gratuitement sans être client, simplement en le téléchargeant depuis le Google Play Store.

[5 aplicaciones para saber el precio de la luz desde tu smartphone]

En proposant l’électricité à prix coûtant, Chippio tire profit des mensualités. Cependant, ils sont si sûrs de leur bon travail que si un client en invite un autre, les deux auront trois mois d’abonnements gratuits. Et il n’y a pas de permanence, donc si on n’est pas convaincu, on pourra toujours changer de marketeur plus tard.



Laisser un commentaire