Elon Musk crée sa propre société d’intelligence artificielle pour défier ChatGPT


Il y a quelques jours à peine, le propriétaire de SpaceX, Twitter et Tesla a mis la main sur 10 000 GPU pour disposer de suffisamment de ressources pour démarrer sa société d’IA. Il y a quelques heures, c’est quand la nouvelle a éclaté avec X.AI. Corp, avec qui il veut suivre les traces de ChatGPT, le même Bard de Google ou Amazon.

[Meten a 25 avatares entrenados por ChatGPT en una ciudad virtual y actúan como humanos]

Selon The Wall Street Journal et The Financial Times, via Engadget, on sait que Musk a créé sa propre société d’intelligence artificielle à laquelle il a appelé X.AI. société. Plusieurs sources ont rapporté qu’un dossier d’État avait été déposé le mois dernier pour que cette nouvelle société soit constituée au Nevada, Musk apparaissant comme le seul PDG.

Après toutes les attaques qu’Elon Musk lui-même a générées ces dernières semaines, alors que nous savions même qu’il avait signé une lettre pour arrêter l’apprentissage de l’IA, maintenant il a créé une entreprise où il ne manque pas ce “X” que nous pouvons voir dans le même SpaceX.

EspaceX

EspaceX

EspaceX

micron

Cette initiative n’est pas nouvelle pour Musk, puisque a co-fondé OpenAI quitter l’entreprise il y a un peu plus d’une décennie. Mais tout vient avec cette année où ChatGPT a simplement été un tsunami difficile à affronter et il ne reste plus qu’à créer une société d’intelligence artificielle pour suivre en quelque sorte son sillage.

Nous disons forme car pour le moment l’objectif de cette entreprise est inconnu, bien qu’après avoir critiqué ChatGPT pour avoir commenté qu’il était politiquement biaisé, leur idée semble être de créer des modèles d’IA qui “recherchent la vérité”.

Elon Musk lors d'un événement à Berlin.

Elon Musk lors d’un événement à Berlin.

Hannibal Hanschke

Reuter

Il y a peu de détails supplémentaires sur l’objectif de X.AI Corp, car pour le moment il y a peu d’indices, bien qu’après embaucher deux chercheurs de DeepMind Au mois de mars, même le scientifique Igor Babuschkin devrait être en relation avec ChatGPT.

Les dernières données sur la table sont ces 10 000 GPU qu’il a acquis pour le développement de l’IA dans l’un des centres de données de Twitter, et d’après ce que sait le Times, Musk est déjà en conversations avec des investisseurs de Tesla et SpaceX trouver un capital suffisant pour son nouveau voyage.

Laisser un commentaire