Pour beaucoup d’entre nous, WhatsApp est au centre de nos vies. C’est là que nous pouvons entrer en contact non seulement avec nos amis, mais aussi avec notre famille et même avec notre travail. Dernièrement, nous pouvons même l’utiliser pour acheter un mobile via WhatsApp.
[Cómo tener WhatsApp en 2 móviles a la vez de forma oficial]
En bref, la dernière chose que nous voulons, c’est que quelqu’un puisse accéder à notre compte et à nos messages, et bien qu’il existe de bonnes pratiques que nous devrions toujours suivre, il est possible d’être victime d’une attaque sophistiquée.
Pour tout cela, WhatsApp a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures visant à protéger les comptes d’utilisateurs, de nouvelles couches qui rendront plus difficile le vol de comptes et de messages. Cependant, il faut tenir compte de ses particularités, ce n’est pas qu’on aura une mauvaise surprise.
Pour commencer, à partir de maintenant, WhatsApp rendra plus difficile le transfert de notre compte vers un nouvel appareil ; par exemple, si nous avons changé de mobile. Si nous essayons de nous connecter à WhatsApp sur un autre appareil, une nouvelle fenêtre contextuelle apparaîtra désormais sur l’ancien appareil, que nous devrons accepter avant de pouvoir utiliser le nouveau. Cela signifie que si nous n’avons pas notre ancien mobile, nous ne pourrons pas nous connecter au nouveau ; cependant, nous pouvons toujours contacter le service technique WhatsApp si nous ne pouvons pas accéder à notre ancien mobile pour une raison quelconque.
La nouvelle protection de compte WhatsApp
Par conséquent, si vous allez changer de mobile, il est très important que vous ne vous débarrassiez pas de l’ancien, au moins jusqu’à ce que vous ayez fini de configurer votre compte WhatsApp. La bonne chose est que, à partir de maintenant, si quelqu’un essaie de voler notre compte, nous pouvons simplement le nier en cliquant sur “Ne pas autoriser” dans la fenêtre contextuelle, qui nous montrera des informations sur le mobile qui essaie de se connecter à notre compte.
Pour la deuxième nouveauté, nous n’aurons rien à faire. Il s’agit de la vérification du matériel, qui détermine qu’un appareil peut utiliser WhatsApp en toute sécurité et qu’il n’a pas de logiciel malveillant installé pour voler notre compte. Il est basé sur l’utilisation d’une clé de sécurité stockée dans la mémoire de l’appareil, de sorte que l’utilisateur n’a rien à faire.
Enfin, WhatsApp se démarque des autres applications de messagerie instantanée par l’utilisation d’un cryptage de bout en bout, qui empêche d’autres personnes de lire nos messages. Ceci est basé sur la création de codes de sécurité uniques que nous pouvons voir si nous cliquons sur le nom et la section “Cryptage” dans un chat. La nouveauté en ce sens est un processus de “transparence des clés”, qui nous permettra de vérifier que la connexion est sécurisée et cryptée ; Dans cette section, une option apparaîtra pour vérifier la connexion.