Envoi défectueux sur AliExpress Espagne : comment ouvrir un litige si une commande n’arrive pas ou est erronée


Avec Amazon, AliExpress est l’un des magasins en ligne les plus utilisés, et en Espagne, il a même livraison locale grâce à AliExpress Place. Cependant, il arrive parfois que les commandes arrivent en mauvais état ou ne soient tout simplement pas reçues par l’utilisateur. Dans ces cas, un litige peut être ouvert pour retourner le paiement effectué.

AliExpress offre tous les avantages lors d’une réclamation en cas de problème avec le produit commandé, et ces des conseils peuvent le faire se concrétiser. Et c’est que, grâce à cette procédure, il sera possible de récupérer l’argent qui a été investi dans la commande ou d’amener le vendeur à renvoyer le produit s’il a été perdu en cours de route. Mieux encore, il n’y aura aucun coût supplémentaire pour l’acheteur dans de nombreuses circonstances.

Si vous rencontrez des problèmes avec la commande ou si elle est arrivée défectueuse ou directement cassée, vous devez en ouvrir un litige avec le vendeur sur AliExpress. Si le délai n’est pas encore passé, le processus peut commencer. Il est conseillé de perdre le moins de temps possible afin de simplifier toutes les actions qui se produiront ensuite. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

Il y a un délai pour ouvrir un litige, et il est de 15 jours après confirmation de la réception de la commande. Par conséquent, si cela est mal arrivé, il est préférable d’ouvrir le litige au plus vite afin que le délai ne passe pas. Lorsque vous le remplissez, vous pouvez sélectionner le problème spécifique qui a affecté la commande. Aussi il faut établir ce qui est demandé, puisque vous pouvez demander un remboursement total ou partiel, ou envoyer un autre produit.

Litige sur AliExpress

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Chaque fois que la commande est en mauvais état, qu’il manque des pièces ou qu’elle arrive avec un problème, il est conseillé de prendre une photo du défaut et d’ouvrir rapidement le litige, car de cette manière vous avez plus de chances de gagner. Lorsqu’un litige débute, vous devrez attendre la réponse du vendeur pour essayer de trouver une solution commune, ce pour quoi vous disposez de 5 jours. Si le vendeur ne répond pas, le litige aura été gagné automatiquement.

Si le produit n’a jamais été reçu, le litige sera probablement gagné. Il est fortement recommandé n’épargnez aucun détail en racontant ce qui s’est passé avec la commande. Plus il y a d’informations, mieux ce sera pour offrir une explication et finalement le vendeur comprend qu’un problème a été trouvé dans le processus de vente. AliExpress indiquera le montant maximum pouvant être demandé à titre de remboursement, qui correspond dans de nombreux cas au prix total du produit.

Jeanne Lemoins

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