L’évolution de WhatsApp en tant que plus qu’une simple application de messagerie se poursuit. Le lancement des chaînes WhatsApp en Espagne a indiqué les aspirations du réseau social que l’application a maintenant, et les dernières nouvelles vont également dans cette direction.
Et c’est que, initialement, WhatsApp est né comme un Substitut SMS. C’est la raison pour laquelle les comptes sont associés à un numéro de téléphone, et la raison pour laquelle l’application avait tant de limitations qui ont été éliminées, comme la possibilité d’avoir WhatsApp sur deux mobiles en même temps.
C’est aussi la raison pour laquelle WhatsApp accorde une telle priorité à la communication avec les utilisateurs. contacts stockés dans la mémoire mobile; mais aujourd’hui, cela n’a pas beaucoup de sens, surtout si nous voulons parler à quelqu’un sans avoir enregistré son numéro.
Les dernières nouvelles de WhatsApp, découvertes par WABetaInfo, tente de résoudre ce problème. Meta veut faciliter la conversation avec d’autres utilisateurs, sans avoir besoin de les avoir dans notre liste de contacts ; Jusqu’à présent, l’application préfère cela stockons d’abord le numéro de téléphone dans un nouveau contact avant de pouvoir l’utiliser dans WhatsApp. Bien qu’il existe des méthodes pour démarrer une WhatsApp en utilisant uniquement le numéro de téléphone, elles dépendent généralement d’applications tierces, ce qu’il n’est pas recommandé d’utiliser si nous voulons protéger notre vie privée.
Au lieu de cela, la nouvelle option sera complètement officielle. Tout ce que nous avons à faire est d’entrer le numéro de téléphone, et WhatsApp effectuera une “recherche en dehors des contacts” pour démarrer une conversation directement. Le message apparaît lorsque l’utilisateur démarre un nouveau chat et, au lieu de choisir dans la liste de contacts, clique sur le bouton de recherche et entre le numéro de téléphone. Normalement, cela rechercherait le numéro dans notre liste de contacts et l’afficherait pour démarrer le chat, mais avec la nouvelle fonctionnalité, WhatsApp pourra déterminer si ce numéro de téléphone est enregistré auprès du service et nous permettra de démarrer le chat sans l’ajouter aux contacts.
WhatsApp va maintenant chercher en dehors de nos contacts
Cela peut être particulièrement utile pour les utilisateurs qui vous ne voulez pas remplir votre liste de contacts de personnes avec qui ils ne vont parler qu’une ou deux fois, par exemple. Il peut également être utile de vérifier qui nous a appelés ; si nous recevons un appel d’un téléphone inconnu, nous pouvons le mettre dans WhatsApp et voir s’il s’agit de quelqu’un que nous connaissons.
Pour le moment, cette fonction apparaît progressivement pour les utilisateurs de l’application WhatsApp, à la fois la version Android et la version iPhone. Fait intéressant, il semble qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser la version bêta de l’application pour pouvoir utiliser cette nouveauté.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023