Google considère la sécurité comme l’un de ses principaux axes, de sorte que même maintenant, il accorde de juteuses récompenses aux utilisateurs qui trouvent des vulnérabilités dans des services comme Google Cloud. Aujourd’hui même, il a annoncé que le Centre National de Cryptologie (CCN) a intégré sa solution de chiffrement et de souveraineté des données External Key Manager (EKM) dans son catalogue de produits et services STIC (CPSTIC).
External Key Manager est la première solution de gestion de clés externes des clés de chiffrement par les clients et les tiers qui reçoivent cette approbation du CCN, qui l’identifie comme un moyen idéal pour répondre aux préoccupations existantes concernant les demandes extraterritoriales de données stockées dans le « cloud » public.
Grâce à cette qualification, les organisations du secteur public et les entreprises exerçant des activités dans des secteurs hautement réglementés pourront profiter du cryptage des données à l’aide de clés cryptées et gérées par des systèmes tiers situés en dehors de la protection de l’infrastructure de Google.
L’objectif est de démarrer un nouveau cycle de croissance et transformation des organisations en Espagne. Déjà en 2022, Google Cloud a ouvert une région cloud à Madrid afin de répondre aux besoins technologiques d’une grande variété d’entreprises espagnoles, qui exigent des services cloud à faible latence et à haute disponibilité, toujours dans le respect des normes internationales strictes de sécurité et de protection des données. données.
Un laboratoire indépendant du National Cryptological Center a été chargé de se soumettre à un examen minutieux et à un processus d’évaluation rigoureux afin de tester la solution Google Cloud External Key Management. Luis Jiménez, directeur général adjoint du Centre national de cryptologie, exprime sa gratitude à ce haut niveau d’association et d’engagement de Google pour la sécurité des administrations publiques et des entreprises en Espagne.
Régime de sécurité nationale
l’androïde gratuit
Google Cloud et CNN ont un rendez-vous via une table ronde qui se tiendra lors du prochain Google Cloud Summit à Madrid. Google Cloud propose également d’autres solutions de contrôle des données telles que Key Access Justification et Access Transparency.
Une association de Google Cloud avec CNN pour apporter de la valeur et de la sécurité dans toute la gestion des données nécessaires à la transformation numérique du pays, et ainsi être un hyperscaler pour répondre aux besoins des entreprises et des administrations publiques en Espagne.