General Motors rejette Android Auto et CarPlay, mais le reste de l’industrie les adopte


Les propositions des différentes marques dédiées au secteur automobile concernant Android Auto diffèrent beaucoup. BMW elle-même utilisera Android Automotive pour laisser Auto en arrière-plan. Après le des nouvelles incroyables de General Motors la semaine dernière, il semble que l’industrie automobile continuera à autoriser l’utilisation d’Android Auto.

[Cómo usar YouTube en cualquier coche con Android Auto de forma gratuita]

La semaine dernière, General Motors a annoncé, selon The Verge, que dans ses prochains modèles de les véhicules électriques restreindront l’accès à Android Auto et CarPlay. Ce que GM veut, c’est s’éloigner des systèmes de projection sur smartphone pour offrir à ses clients une expérience plus intégrée.

Cette expérience conduira à Google Maps, Assistant, Spotify et d’autres applications pour fonctionner nativement sur l’écran d’infodivertissement. Ce qui signifie que rien n’aura à être fait, il suffit d’allumer le véhicule et il affichera les applications les plus utilisées sur ce panneau lorsque nous prendrons le volant à deux mains.

Moteurs généraux

Moteurs généraux

iStock

L’Android gratuit

CarPlay et Android Auto sont utilisé par la grande majorité des conducteurs Pour les premiers à prétendre que les acheteurs de véhicules neufs insistent toujours pour savoir si leur système est compatible dans leur prochain utilitaire.

C’est la réponse de l’industrie automobile

The Verge a contacté les plus grands constructeurs automobiles de la planète pour savoir s’ils suivraient la proposition de General Motors de se passer d’Android Auto et de CarPlay.

Et jusqu’à présent, personne n’a répondu par l’affirmative si bien que GM est pratiquement laissé tranquille. La réponse de certains fait référence au besoin prédominant des propriétaires d’avoir un véhicule qui prend en charge ces deux systèmes de véhicule.

En fait, Jim Rowan, PDG de Volvoa répondu aux nouvelles d’Apple l’année dernière sur l’intégration plus profonde dans les véhicules qu’il est toujours important d’avoir des solutions différentes.

Moteurs généraux

Moteurs généraux

iStock

L’Android gratuit

Un autre de ceux qui a rejoint le rejet devant General Motors est Honda va adopter le logiciel Google dans sa prochaine Honda Accord et n’envisage pas, pour le moment, de se passer d’Android Auto dans ses prochains modèles.

Il y en a un autre qui n’a pas tardé à donner son avis. Il s’agit de Hyundai, avec Kia qui en est propriétaire, affirmant qu’il n’a pas l’intention de ne pas proposer Android Auto et CarPlay dans ses véhicules.

Selon The Verge, il existe deux marques liées aux véhicules électriques qui rejettent également l’idée d’utiliser une projection de téléphone dans leur prochaine gamme de véhicules électriques. Rivian et Teslasans offrir l’accès à CarPlay et Android Auto, resteront fidèles à leur position.

Ce qui est curieux à ce sujet, c’est que General Motors a la Cadillac Lyric en tant qu’électrique qui vient avec les applications Maps et Assistant déjà installées par défaut dans leurs utilitaires.


Alors que les voitures à carburant fossile de GM offrent l’expérience Apple CarPlay et Android Auto, il reste à voir si elles continueront à sortir des modèles avec ces deux options.

En tout cas, il faudra s’armer d’un peu de patience pour constater que toute l’industrie automobile privilégie désormais ces deux systèmes, puisqu’il se pourrait que certains commencent à suivre la piste laissée par General Motors.



Laisser un commentaire