Google, comme Facebook, a un protocole d’action en cas de décès d’un utilisateur, et les utilisateurs en Espagne peuvent choisir ce qu’il adviendra du compte et de toutes ses informations. De cette façon, il est possible de décider dans la vie ce qu’il adviendra de l’empreinte numérique que chaque personne laisse, comme ses e-mails, ses images Google Photos ou ses fichiers Google Drive.
L’outil Google qui gère cela est le gestionnaire de comptes inactifs, et il propose des options telles que partager certaines parties du compte avec certaines personnes, ou supprimer directement le compte sans en avertir personne. C’est le choix de chacun, même si Google a annoncé qu’il supprimerait tous les comptes qui n’ont pas eu d’activité depuis deux ans.
Google ne peut pas fournir de mots de passe ou d’autres informations de connexion aux proches du défunt, même si Vous pouvez laisser un message avec ces données manuellement.
Le gestionnaire de compte inactif de Google gère ce qu’il adviendra du compte d’un utilisateur décédé. La première chose à set est le délai après lequel Google considère un compte comme inactif. Elle peut être de 3, 6, 12 ou 18 mois.
Lorsqu’il reste un mois à l’expiration de ce délai, la société une tentative sera faite pour contacter l’utilisateur par mail ou SMS pour le faire savoir. Lorsque vous faites quelque chose comme regarder une vidéo YouTube, envoyer un e-mail ou vous connecter, vous ne serez plus considéré comme inactif.
Choisir les informations à partager après le décès L’Android gratuit
Si cela ne se produit pas, Google offre la possibilité de avertir jusqu’à 10 personnes, qui sera informé de l’état du compte. Les informations de compte peuvent également être partagées avec ces personnes. Celui-ci est choisi parmi les plateformes de Google.
C’est-à-dire que vous pouvez donner à d’autres personnes l’accès aux informations de Google Maps, YouTube, Google Drive, Gmail et même des contacts Google, qui doivent désormais être synchronisés dans le cloud afin qu’ils ne soient pas supprimés. C’est facultatifvous pouvez donc également notifier ces utilisateurs, mais ne leur accorder aucune autorisation.
Une fois le compte considéré comme inactif, vous pouvez écrire une réponse qui sera envoyée automatiquement celui qui envoie un e-mail au compte. Ce message est au choix de chacun, il n’est pas obligatoire. S’il est envoyé, dans ce message, Google vous informera que vous n’avez plus accès à ce compte.
Gmail enverra une réponse automatique lorsque le compte sera considéré comme inactif L’Android gratuit
Il est possible d’écrire à la fois l’objet et le corps du message électronique. Gardez à l’esprit qu’étant une réponse automatique, elle sera envoyée à tout le monde. C’est-à-dire, Ils peuvent recevoir ce message, qu’ils soient proches ou étrangers.
Il est possible d’envoyer ce message uniquement aux personnes enregistrées en tant que contacts dans le compte. Le message peut avoir une extension de 5120 caractèreset ne prend pas en charge la possibilité de joindre des fichiers.
Dans la dernière partie de ce processus, Google offre la possibilité de supprimer complètement le compte au décès. Ce n’est pas quelque chose d’immédiat, mais l’entreprise accorde 3 mois de marge depuis que le compte inactif a été déclaré. Tant que l’option de suppression est choisie, bien sûr.
Ce temps est destiné, s’ils le souhaitent, aux proches et aux personnes ayant eu accès au compte après le décès télécharger toutes les informations partagées avec eux.
Si l’option n’est pas cochée, en théorie, le compte ne sera pas supprimé. Cependant, considérant que Google a annoncé qu’après 2 ans d’inactivité, il supprimerait tout compte, Il semble qu’il sera supprimé de toute façon.
Cette fermeture de compte est définitive et aura lieu, même si aucun contact n’a été désigné pour la notifier. Malgré cela, avec la nouvelle politique de l’entreprise concernant les comptes inactifs, ceux-ci seront supprimés après 2 ans à compter de la dernière utilisation du compte.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023