Gmail va supprimer vos mails et Google les contacts de votre mobile : ce qu’il faut faire pour ne pas perdre sa vie numérique


Google a mis à jour ses termes et conditions afin que vous puissiez nuire à des milliers d’utilisateurs en Espagne. La société se réserve le droit de supprimer à la fois les contacts mobiles et le compte Google lui-même dans son intégralité, mais heureusement, il est facile de l’empêcher de l’exécuter.

Ces fonctions sont destinées à mettre fin aux comptes inactifs et encourager l’utilisation de la synchronisation cloud. Ce dernier est même positif pour les utilisateurs en raison du confort qu’il offre lors du changement de téléphone portable.

Dans le cas des comptes inactifs, Google établit des conditions assez laxistes et avec lesquelles il n’a pas rendu les choses difficiles pour les utilisateurs. Cependant, il est important de faire les deux afin de ne pas perdre de compte ou de contacts.

Google a lancé une croisade contre les comptes inactifs et a établi certaines conditions qui, si elles sont remplies, permettront à l’entreprise de supprimer n’importe quel compte. Ce inclure l’adresse e-mail et toutes les informations des services Google associés.

S’il n’y a pas d’activité sur le compte en 2 ans, l’entreprise l’enlèvera. Pour Google, l’activité peut être mesurée avec l’utilisation de ses services, comme regarder une vidéo sur YouTube, envoyer un e-mail ou encore être abonné à Google One.

Connectez-vous à Google

Connectez-vous à Google L’Android gratuit

De cette manière, Google considère que tout compte qui n’est utilisé dans aucune de ces choses dans le temps imparti est abandonné. La société propose une liste avec certaines des actions qui empêcheront la suppression du compte :

Cette nouvelle norme Il commencera à s’appliquer en décembre 2023. Et il suffit de faire l’une de ces choses pour avoir un mandat de 2 ans jusqu’à ce que Google puisse supprimer le compte. Il peut être bon de faire une copie de sauvegarde des e-mails Gmail, afin que cela puisse se produire.

Partager une image avec Google Photos réactivera l'activité du compte

Partager une image avec Google Photos réactivera l’activité du compte Jacinthe Araque L’Android gratuit

En tout cas, Google précise dans sa rubrique Aide que lorsqu’il détecte cette période d’inactivité, enverra des notifications à l’e-mail principal et à l’e-mail de récupération pour informer l’utilisateur que ledit compte va être supprimé.

La société souhaite que les utilisateurs utilisent la synchronisation des contacts dans le cloud incluse dans Android. Il supprimera les contacts qui sont enregistrés dans la mémoire interne du mobile et ne sont pas synchronisés.

La synchronisation des contacts empêchera Google de les supprimer

La synchronisation des contacts empêchera Google de les supprimer L’Android gratuit

Pour empêcher la suppression de contacts, La synchronisation doit être activée. Cela entraînera l’enregistrement de tous les contacts mobiles dans le cloud, associés au compte Google actif à ce moment-là. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

Bien que Google n’ait pas annoncé cette suppression de contacts, continuerait d’être une action recommandée. Avec la synchronisation cloud, les contacts ne sont pas perdus même si le mobile tombe en panne. Il vous permet également d’accéder aux informations à partir d’autres appareils sur lesquels vous êtes connecté.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire