Si vous lisez cette page, vous aimez probablement le système d’exploitation Android et les téléphones qui l’utilisent ; mais même les plus fanatiques concèdent que le système est loin d’être parfait, et qu’il fait encore des erreurs que nous demandons depuis des années de corriger.
L’un de ces échecs concerne le contrôle du volume ; spécifiquement, en ce que nous ne pouvons pas modifier le volume de la sonnerie et celui des notifications séparément. Les deux doivent avoir le même volume oui ou oui, quelque chose qui n’a aucun sens mais que Google ne veut pas régler depuis des années.
Android combine le volume des tonalités et des notifications dans le même contrôle
L’Android gratuit
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous voudrions un contrôle séparé pour les appels et un autre pour les notifications. De nombreux utilisateurs reçoivent des notifications continues tout au long de la journée, et nous ne voulons pas souffrir d’un bruit constant ; Mais nous ne voulons pas non plus manquer des appels, qui sont généralement plus importants qu’une notification de nouveau message, nous ne pouvons donc pas simplement baisser le volume au minimum. Soit nous devenons fous avec les notifications, soit nous manquons des appels potentiels.
Le pire dans cette situation, c’est qu’il s’agit d’un de ces changements qui devrait être très simple sur le papier, mais qui a été retardé indéfiniment. Il a fallu beaucoup de temps à Google pour s’en rendre compte, et ce n’est qu’en décembre 2021 qu’une demande a été ouverte dans le registre des “bugs” d’Android pour séparer le contrôle des appels et des notifications, de nombreux utilisateurs laissant des commentaires demandant le changement de toute urgence, qui ont été ignorés.
Avec Android 14, le volume de la sonnerie est séparé de celui des notifications
L’Android gratuit
Il semble que quelqu’un chez Google était libre le week-end dernier, car ce bogue a finalement été marqué comme “corrigé”, la société confirmant qu’Android 14 aura un contrôle du volume pour les sonneries et un autre pour les notifications.
Le changement a été découvert par 9to5Googlequi a également confirmé que Android 14 Beta 1 l’a déjà implémenté; par conséquent, nous espérons que la version finale qui arrivera en août l’aura également. Ironiquement, cela peut être l’une des plus grandes nouvelles fonctionnalités que le système reçoit pour de nombreux utilisateurs.