L’arrivée de l’IA de Google dans ses applications les plus connues, comme Google Assistant lui-même, est attendue avec impatience. Pour le moment, cela recevra bientôt une nouveauté très intéressante qui aidera tout le monde à résumer une page web. Une expérience directement issue des IA génératives telles que ChatGPT ou Bard.
Et c’est que prendre Bard ou ChatGPT pour faire des résumés de n’importe quel sujet est très utile pour différents objectifs. C’est juste un des expériences qui ont eu le plus d’impact sur des milliers d’utilisateurs Mondial. En effet, Gmail et Google Messages offrent déjà la possibilité de faire des brouillons complets qu’il faut profiler avant d’envoyer un email à un contact.
Cette expérience apparaîtra dans les différentes applications Google afin que Google Assistant puisse faire un résumé de n’importe quel site Web connaître vos points clés. Une fonctionnalité avec un objectif clair : que tout utilisateur d’Android avec son mobile puisse ainsi gagner quelques clics et quelques minutes dans la lecture du texte d’une page web.
Assistant Google
9to5Google
l’androïde gratuit
Ce nouveau développement s’est manifesté dans dernière version bêta de l’appli Google dans sa version 14.29. Parmi tous ces boutons d’actions rapides qui apparaissent sur la carte ou la petite fenêtre en bas de l’écran, vous pouvez voir une suggestion appelée “Résumer” lorsque l’assistant est appelé lorsque vous naviguez sur un site Web.
Il existe une autre façon de résumer un site Web avec une commande Web qui dicte “faire un résumé de ceci”. Selon 9to5Googlece une nouvelle suggestion apparaît lors de la navigation via Chrome ou lorsqu’une application ouvre une page dans un onglet personnalisé. Bien sûr, pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est cassée ou ne fonctionne pas pleinement, il n’a donc pas été possible d’enquêter davantage sur son fonctionnement.
Autrement dit, on ne sait pas si Google Assistant utilisera la voix pour proposer un résumé pendant que vous faites autre chose que d’être avec votre portable en main et ce serait vraiment utile. Un autre des doutes qui découle de cette nouveauté est de savoir si cette fonctionnalité restera une fonction exclusive du Pixel. Il ne serait pas surprenant que ce soit le cas, puisque Google l’a fait auparavant afin de générer plus de demande pour ses téléphones mobiles Pixel, et plus encore lorsque l’arrivée du Pixel 8 se profile à l’horizon.
Ce qui est clair, c’est qu’il s’agit de l’une des premières fonctionnalités basées sur l’IA pour Google Assistant. En ce moment, ce type d’expérience basée sur l’intelligence artificielle se sont éloignés de l’assistantquelque chose d’étrange d’autre part, puisque tout appareil avec ce type d’expérience profiterait à l’utilisateur ainsi qu’aux intérêts de Google.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023