Google Chrome est renouvelé : 11 astuces pour presser le navigateur comme jamais auparavant


Google Chrome est l’un des navigateurs les plus utilisés en Espagne, car il est standard dans les téléphones Android. Cependant, de nombreux utilisateurs ignorent que Google Chrome dispose d’une série d’astuces qui leur permettent d’en tirer encore plus.

Le navigateur de Google est très réputé grâce à sa polyvalence et ses intégrations avec d’autres services de Google, comme son gestionnaire de mots de passe, qui permet de ne pas toujours avoir à utiliser le même et de ne pas avoir à les mémoriser. Il a également Google Discover intégré à sa page d’accueil.

Ceux-ci sont 11 astuces renouvelées pour Google Chrome avec lequel vous pouvez en tirer beaucoup. De plus, ils sont tous natifs, vous n’avez rien à télécharger pour les utiliser ou entrer des configurations étranges ou des versions d’essai.

La barre de recherche du navigateur cache plus de fonctions que celle évidente. Si vous mettez votre doigt dessus et qu’il glisse vers la droite ou vers la gauche vous pouvez changer d’onglet rapidement.

[Evita usar esta función de Chrome: tus contraseñas pueden ser enviadas a los servidores de Google]

Cela permet de réaliser commutation rapide entre les sites Web qui sont visités depuis le navigateur et peuvent être très utiles pour gagner du temps lors du changement d’onglet.

Faites glisser les onglets Chrome

Faites glisser les onglets Chrome L’Android gratuit

Glisser vers la gauche fait apparaître l’onglet le plus récent et glisser vers la droite fait apparaître le plus ancien. C’est un geste simple, mais quand on s’y habitue, c’est très pratique.

À côté de la barre d’adresse, il y a un bouton avec une icône de maison qui vous permet d’accéder rapidement à la page d’accueil. Ce bouton peut être supprimé ou modifié pour accéder à une adresse Web personnalisée.

Dans les paramètres de Chrome, vous devez descendre dans la section intitulée Page d’accueil. Une fois sur place, vous pouvez désactiver ou modifier la page d’accueil. Si vous désactivez l’option, le bouton d’accueil disparaîtra du haut du navigateur.

Pour pouvoir lire une page Web plus tard ou simplement la sauvegarder en cas de coupure de la couverture, l’option d’enregistrement au format PDF est la meilleure. Il téléchargera un PDF avec le contenu du Web, bien qu’il ne conserve pas toujours la conception du Web.

Enregistrer au format PDF dans Chrome

Enregistrer au format PDF dans Chrome L’Android gratuit

Il sera téléchargé sur la mémoire du téléphone dans la section de téléchargement. La façon de le faire est d’ouvrir le menu en trois points et d’appuyer sur le bouton de partage. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton Imprimer et sélectionner Enregistrer au format PDF.

À côté de la barre d’adresse en haut, il y a un bouton qui, par défaut, est utilisé pour ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur. Cela peut être changé pour afficher d’autres fonctions telles que Partage ou recherche vocale.

Dans les paramètres, il faut descendre dans Raccourci vers la barre des tâches et sélectionnez l’option que vous préférez. L’une des options est Basé sur votre utilisation, ce qui modifiera ce bouton en fonction de l’option disponible que vous utilisez le plus.

La recherche d’un mot spécifique dans une page Web peut être une tâche assez compliquée si elle est effectuée en pleine vue, et pour cette raison, Google dispose d’un moteur de recherche interne pour chaque page. Vous pouvez y mettre une lettre, une phrase ou un mot et Chrome montrera combien de fois il est répété sur le site Web et quelle est sa position à l’intérieur.

La façon d’accéder à cette recherche est aussi simple que cliquez sur le menu en trois points et cliquez sur rechercher dans la page. Ensuite, il vous suffit d’entrer le terme à rechercher.

Chrome dispose d’un utilitaire pour gérer les autorisations demandées par chaque site Web. À partir de là, vous pouvez contrôler des éléments tels que les notifications envoyées par les pages Web ou l’ouverture automatique de fenêtres contextuelles. Je sais aussi Vous pouvez bloquer la lecture automatique des vidéos lors de l’ouverture du Web.

Bloquer le son dans Chrome

Bloquer le son dans Chrome L’Android gratuit

dans la barre du haut cliquez sur l’icône de verrouillage et recherchez l’autorisation de lecture automatique. À côté de cela, vous verrez toutes les autorisations que Google Chrome peut gérer. Gardez à l’esprit que ceux-ci n’affectent que cette page Web spécifique.

Le navigateur offre la possibilité de créer un ou plusieurs raccourcis vers le web que l’utilisateur souhaite pouvoir l’ouvrir rapidement depuis l’écran principal. Ainsi, l’accès est aussi simple que possible et il n’est pas nécessaire d’ouvrir Google Chrome et de saisir l’adresse Web.

Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur le Web que vous souhaitez amener sur le bureau, Cliquez sur le menu en trois points et cliquez sur Ajouter à l’écran d’accueil. Lorsqu’il est sur le bureau, il peut être déplacé comme une application normale.

Il traducteur Google est l’un des plus connus, et comment pourrait-il en être autrement est intégré au navigateur de la compagnie. Cela peut être très utile pour visiter des pages écrites dans une autre langue.

Cela apparaît généralement automatiquement lorsque vous visitez une page dans une langue différente. Sinon, juste cliquez sur le bouton avec les trois points et cliquez sur le bouton pour traduire ce site.

Par défaut, Google Chrome enregistre les téléchargements dans le dossier portant le même nom que celui de la mémoire interne de votre téléphone, mais cela peut être facilement modifié. Même vous pouvez faire en sorte que le navigateur demande l’emplacement où enregistrer chaque téléchargement.

Emplacement de téléchargement dans Chrome

Emplacement de téléchargement dans Chrome L’Android gratuit

Dans le paramètre de Google Chrome, il faut descendre jusqu’à téléchargements et puis sélectionner l’emplacement par défaut. Pour l’autre option, il vous suffit d’activer le commutateur Demander où enregistrer les fichiers.

Google Chrome est une application multiplateforme qui est également disponible sur Windows ou Mac, et Google vous permet d’activer ou de désactiver la synchronisation avec d’autres appareils. Si cette option est désactivée, les informations telles que les signets, l’historique ou les données enregistrées dans le navigateur ne seront pas synchronisées.

Synchronisation dans Google Chrome

Synchronisation dans Google Chrome L’Android gratuit

Après tout, c’est une décision de l’utilisateur, car tout le monde n’est pas intéressé par l’enregistrement des données informatiques sur le mobile et vice versa. Pour activer ou désactiver la synchronisation Il vous suffit d’aller dans les paramètres et de cliquer sur le commutateur qui apparaît en haut.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire