Google Docs va complètement changer votre façon de travailler sur Android avec cette petite différence


Google veut rendre le travail sur Android plus intuitif et similaire au travail sur un ordinateur. C’est la raison derrière de nombreux changements d’Android sur les tablettes, dans le but d’améliorer le multitâche, permettant à l’utilisateur d’ouvrir plusieurs applications en même temps comme il le ferait sur un ordinateur portable.

Mais ce n’est pas le seul changement que les applications Google recevront dans les mois à venir. Cette même semaine, l’équipe Google Workspace, la division bureautique de l’entreprise, a annoncé divers changements d’application pour améliorer la productivité à l’aide d’appareils mobiles tels que des tablettes ou des smartphones.

L’un de ces changements affecte Google Docs, l’application d’édition de documents. Sur un ordinateur, c’est une des meilleures alternatives à Microsoft Word, avec une expérience très similaire ; mais sur mobile, il sert plus à lire des documents qu’à les éditer. Par conséquent, l’interface est quelque peu différente, ainsi que la manière dont les fichiers sont affichés.

La différence la plus évidente est que Google Docs n’affiche pas les pages de document. Si nous ouvrons un fichier avec Docs, nous verrons qu’il n’y a pas de saut entre les différentes pages, et le document est rendu comme s’il s’agissait d’une seule très longue page. Pour la lecture sur mobile, cela améliore l’expériencecar l’utilisateur n’a pas la distraction du saut de page et peut simplement lire tout le contenu en une seule fois.

S’il est vrai que sur un mobile, cela n’a pas beaucoup de sens de conserver quelque chose d’aussi archaïque que le format des pages papier, cela reste en fait très utile pour de nombreuses personnes qui travaillent dans Docs sur ordinateur. Par conséquent, désormais Google Docs sur Android affichera également les pages, au lieu de montrer les documents à la fois. C’est une de ces petites différences, mais qui peut complètement changer l’expérience, en ayant une référence qu’on n’avait pas avant. Si nous travaillons sur un document, il est utile de savoir combien de pages il occupe et comment il les occupe. Par exemple, cela résout le gros problème de l’impression d’un document depuis Android : on ne sait pas combien de pages il va occuper ni comment il va les occuper ; vous pourriez obtenir une page lâche avec seulement quelques mots, et maintenant il est possible de regarder cela et de le réparer.

Google Drive s'adapte aux mobiles pliables

Google Drive s’adapte aux mobiles pliables

Google

L’autre grande nouveauté annoncée par Google Workspace concerne l’application Google Drive, désormais optimisé pour les mobiles pliables. L’application pourra désormais ajuster l’interface à la forme et à la taille de l’écran ; Par exemple, si nous commençons à utiliser l’application sur le petit écran extérieur et que nous passons à l’écran intérieur plus grand.

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire