Google donne la priorité absolue à Bard et transforme Google Assistant en un jouet cassé


Google Assistant est l’une des expériences dans lesquelles Google a mis le plus d’efforts depuis des années, mais il pourrait devenir le jouet cassé du grand G. Et il semble que le Division Assistant Google il serait allé travailler chez Bard.

[Así es Gmail en Android con la IA de Bard: componer correos electrónicos toda una maravilla]

De CNBC, nous savons que la division Google Assistant aurait été réaffectée pour donner la priorité à son travail à Bard. Sachant que l’assistant Google, comme Alexa elle-même, n’a pas généré les revenus escomptés et qu’il n’y a aucune intention de la part des gars de Mountain View de le monétiser, c’est sur l’IA générative de Bard qu’ils vont se concentrer.

Et c’est que l’équipe en charge de l’assistant va être déplacée à Bard comme on le sait d’un mémo envoyé aux salariés dont le titre dit déjà tout : « Des changements dans les équipes d’Assistant et de Barde ».

Assistant Google

Assistant Google

L’Android gratuit

Amar Subramany, selon Ars Technica, sera chargé de diriger l’équipe d’ingénierie de Bard. Jianchang Mao, vice-président de l’ingénierie de Google Assistant, quitte son poste pour des raisons personnelles.

Ce mémo provient de Sissie Hsiao, vice-présidente et responsable de l’unité commerciale Google Assistant, qui est en charge de la formation de l’équipe Assistant. Elle affirme que pendant que les équipes de Bard travaillent, elles s’assureront de continuer à soutenir et à se concentrer sur les opportunités à venir.

Ce qui signifie que l’équipe d’assistants serait déjà réaffectée dans un rôle de soutien pour cette La lutte ouverte de Google contre ChatGPT. Ce mouvement derrière la fusion de Google Assistant et Bard a sa logique, puisque cette IA générative va être intégrée en quelque sorte dans Google Search, comme cela s’est produit avec ChatGPT et Bing.

Le fait que cette équipe rejoigne celle de Bard est principalement dû au fait que Google Assistant a également recevoir une entrée vocalesimilaires à celles du texte, les capacités de l’assistant vocal peuvent donc être d’une grande aide pour les futurs déploiements de leur IA générative.

Gmail avec l'IA de Bard

Gmail avec l’IA de Bard

L’Android gratuit

Si Assistant continue d’être vivant et actif, ce sera grâce à un avenir où le modèle linguistique de Bard aidera l’assistant pour comprendre ce que vous voulez faire, même si ce but est encore loin.

Un autre point très clair est que nous sommes face à une entreprise qui ne cligne même pas des yeux lorsqu’elle doit verrouiller des applications et des projets de gros calibre, comme cela s’est produit l’année dernière avec Stadia. Et encore plus lorsque Google a désormais besoin de main-d’œuvre pour accélérer tous les processus dans lesquels se trouve actuellement son IA générative, par rapport à Microsoft qui n’arrête pas de lancer des nouvelles liées à ChatGPT et Bing.

Laisser un commentaire