Google est sur le point de changer radicalement Android dans certaines régions, et c’est une bonne chose


Si de nouveaux systèmes d’exploitation commencent à réapparaître en Europe et en Inde avec l’intention claire de protéger la confidentialité des données des utilisateurs, Google commence à bouger pour le frapper un bon changement pour android et ainsi continuer à subsister dans certains pays.

[Google se va a cargar una de las mejores cosas de Android con el nuevo bloqueo de apps]

L’Inde, comme l’Europe, gouvernait comme un pratique anticoncurrentielle que Google oblige les fabricants à installer par défaut leurs applications sur leurs téléphones portables. Ce qui a généré que Google doit déplacer l’onglet et donc apporter certains changements drastiques à Android.

Pour le moment, les changements qu’il allait appliquer étaient inconnus, mais l’un des leakers les plus prolifiques de toutes les actualités liées à Google vient de laisser tomber certaines mesures qu’il va prendre pour que son OS mobile continue d’être utilisé par un bonne chaîne de fabricants dans ces pays.

Changements Google pour Android

Changements Google pour Android

L’Android gratuit

Premièrement, le grand G n’obligera pas les fabricants à inclure une certaine liste de vos applications sur les appareils. La seule application qui sera obligée de pré-installer sera le Play Store.

On comprend parfaitement que le Google Play Store est la seule application qui peut être installée oui ou oui sur l’un de ces téléphones, notamment en raison de la sécurité qu’il génère dans d’autres composants comme c’est le cas avec Google Play Services ; un lié à Google Maps et bien d’autres.

Android

Android

L’Android gratuit

Ici, les gars de Mountain View ont fait un grand pas pour presque forcer son utilisation, et c’est si un fabricant décide d’ajouter plus d’applications Google, recevra une récompense par le grand G. La seule chose est que ce sont les mêmes 11 applications qui sont requises au niveau international et avec une autre mais, vous devez les ajouter au bureau.

En effet, pour que cette nouvelle ligne directrice soit possible, un nouveau Contrat de distribution d’applications mobiles (MADA) pour l’Inde. Les astuces de Google ne s’arrêtent pas là, car lorsque l’accord international MADA sera opté, les fabricants pourront vendre et distribuer des téléphones identiques avec le même logiciel en Inde.

Android

Android

L’Android gratuit

Quoi qu’il en soit, cela obligera les fabricants qui souhaitent distribuer ces téléphones à l’extérieur du pays à utiliser les mêmes applications que cela oblige à leur utilisation en ce moment. Ou pareil, si vous voulez oublier d’utiliser ces 11 applications et seulement avec le Google Play Store préinstallé, ce téléphone ne pourra pas être vendu en dehors du pays.

Ces directives IMADA s’appliquent à certaines régions, telles que EMADA pour l’Espace économique européen et TMADA pour la Turquie.

IMADA applique également une autre exigence qui est utilisée dans d’autres MADA. Les fabricants n’auront pas à inclure le widget de recherche Google, un dossier Google avec leurs applications, le Application Play Store et une collection d’applications du grand G sur le bouton inférieur de l’écran d’accueil.

Si le fabricant choisit d’inclure l’application de recherche Google, un écran doit apparaître lors de la configuration pour que l’utilisateur sélectionne le moteur de recherche préféré. Une action qui est également présente dans la version européenne de MADA et qui est également appliquée en Espagne.

Avec toutes ces modifications, via Android Police, Google est ouvert à moins d’exigences imposées, mais en cas de besoin, pour de nombreux fabricants qui exportent des téléphones en dehors de leur pays, ils se heurteront au même mur.

Cependant, des propositions telles que l’OS de l’Inde ou AphyOS en Europe, comme les lois qui s’imposent, obligent Google à faire des changements pour que son OS continue à être distribué sur toute la planète. Mais ce qui a été dit, pour certains fabricants, tout restera pareil, même si pour ceux qui se concentrent sur leur pays, ils pourront avoir un Android plus libre.

Laisser un commentaire