Google a déjà annoncé qu’il était à l’origine du lancement de son propre AirTag pour Android et nous avons également une série d’applications disponibles qui nous alertent si un tracker de ce type a été placé dans le sac ou un objet. Maintenant, Apple et Google ont développé une nouvelle technologie pour alerter de la proximité d’un traceur tiers.
[El ‘padrino’ de la IA se va arrepentido de Google: “no sabremos qué es verdad y qué no”]
AirTags, étant un dispositif de localisation de grande valeur, ont servi à beaucoup pour suivre les autres sans leur consentement. En fait, Apple a lancé une application pour Android afin que les utilisateurs de ce système d’exploitation puissent savoir si quelqu’un a attaché un AirTag pour les suivre.
Si vous avez un iPhone, le même téléphone vous avertit s’il y a un AirTag à proximité, mais le problème survient lorsque nous avons affaire à un mobile Android ou à un autre type de tracker qui ne peut pas être identifié De quelque manière que.
Airtag
Même l’iPhone lui-même n’a pas la fonction nécessaire pour savoir si un tracker tiers a été localisé à proximité, car ils peuvent être le même que la tuile; qui la semaine dernière en a annoncé un à attacher aux colliers les plus courants pour les chats.
La nouvelle technologie développée conjointement par Google et Apple arrive pour dépasser ces limites et ainsi créer un cahier des charges pour l’industrie afin de lutter contre l’utilisation de ce type de dispositifs de repérage.
Étiquette intelligente Samsung Galaxy
La spécification créée par les deux technologies, selon 9to5Mac, a été soumise via Internet-Draft via Internet Engineering Task Force. Cette technologie permettra aux dispositifs de suivi Bluetooth de prendre en charge la détection non autorisée du suivi et envoi d’alertes depuis Android et iOS.
D’autres grandes entreprises technologiques se sont également jointes, telles que Samsung, Tile, Chipolo, Eufy et Pebblebeeau moins, ils ont manifesté leur intérêt à soutenir cette technologie.
Conception de balises intelligentes OPPO
Cette proposition des deux sociétés a déjà une date de mise en œuvre pour fin 2023 et ce seront les prochaines versions d’iOS et d’Android qui seront compatibles avec les alertes et la détection d’un mauvais suivi par ces dispositifs de localisation.