Je me souviens parfaitement quand les téléphones sont devenus mobiles, et quand les mobiles sont devenus smartphones. Les possibilités offertes par les magasins d’applications et les mises à jour ont transformé les téléphones portables en ordinateurs de poche.
[Tesla baja hasta el 20% el precio de sus coches eléctricos… y así han respondido los rivales]
Quelque chose comme cela se produit actuellement avec les voitures qui, dirigées par Tesla, commencent à être mises à jour régulièrement, recevant de nouvelles fonctionnalités et fonctions qu’elles n’avaient pas lorsqu’elles ont quitté l’usine.
Le dernier a amélioré l’intégration de Google Maps avec les voitures de la marque dirigée par Elon Musk.
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, les voitures Tesla utilisent Google Maps comme système de navigation, mais avec une interface créée par Tesla.
Autrement dit, nous n’avons pas l’application Google Maps comme nous l’avons dans Android Auto ou Android Automotive, mais la navigation, le trafic et les autres systèmes sont les mêmes.
Pour cette raison, les fonctions que nous avons dans Tesla ne sont pas les mêmes, mais dans la mise à jour 2023.12.1, la firme a amené les cartes locales sur l’écran de la voiture.
De cette façon, il est possible de rechercher des lieux comme jusqu’à présent, mais lorsque nous le localisons, nous pouvons cliquer dessus pour voir son nom, les critiques, les photos que les utilisateurs ont téléchargées et même interagir avec ce lieu.
Ce que nous pouvons faire avec chaque jeton est d’aller à la adresse, en cliquant sur l’icône du navigateur, appel par téléphone, si nous avons le téléphone portable lié par bluetooth, allez dans le la toile du restaurant ou marquer ledit lieu comme préféré.
Comme vous pouvez le voir, c’est une fonction pratique mais elle n’atteint toujours pas la hauteur des possibilités qu’offre Google Maps en tant qu’application, pas même dans cette section des onglets locaux.
Peut-être qu’à l’avenir nous pourrons télécharger des vidéos directement depuis la voiture, ou naviguer en 3D à l’intérieur des locaux comme nous pouvons le faire dans l’application à certains endroits spécifiques.