Google met des limites sur Google Drive : c’est le nombre maximum de fichiers que vous pouvez télécharger


Grâce à la nouvelle interface Google Drive, retrouvez plus facilement les fichiers que vous avez uploadés sur votre cloud. Un fait très important a été oublié : maintenant il y a une limite maximale de fichiers que vous pouvez avoir en réserve.

[Guía para irte de vacaciones con Google y tu móvil: reservas, trucos, Google Lens y más]

Selon The Verge, maintenant Google a discrètement introduit une limite au nombre de fichiers qui vous pouvez créer et enregistrer dans Drive. Le même The Verge a contacté Google pour confirmer qu’il existe désormais un chiffre exact comme limite.

En d’autres termes, vous ne pourrez plus télécharger à l’infini tous les fichiers que vous souhaitez, quel que soit l’espace de stockage que vous avez contracté. Par conséquent, cette limite s’applique à la fois à l’abonnement mensuel payé pour les gigaoctets contractés et aux comptes gratuits.

Google Drive

Google Drive

L’Android gratuit

La limite que Google a discrètement fixée pour Drive est de 5 millions de fichiers. Et un autre fait important cette limite il s’agit du nombre de fichiers que vous pouvez “créer” dans Drive, et non du nombre total de fichiers pouvant inclure des partages.

La raison de l’application de cette limite est due, selon les mots de Ross Richendrfer, un porte-parole de Google, pour pouvoir maintenir les performances actuelles du système.

C’est vrai que 5 millions c’est un nombre très élevé pour pouvoir le dépasser par une seule personne, mais il y a des utilisateurs qui ont déjà dépassé cette limite. En fait, un utilisateur qui est passé de ce chiffre à 7 millions a été empêché par Google lui-même de continuer à ajouter des fichiers à Drive.

Ce qui est arrivé à ces utilisateurs, c’est que même sans avoir atteint 2 To de stockage, que par le chiffre qu’ils ont été limités. Le problème est que le grand G n’a pas non plus informé les utilisateurs de cette limite, donc au début, ils ont pensé que c’était un bug ou quelque chose d’étrange.

Google Drive

Google Drive

L’Android gratuit

Quoi qu’il en soit, vous connaissez déjà le nombre exact de fichiers que vous pouvez avoir dans votre compte Google Drive, et peu importe si vous n’atteignez pas le nombre de stockage maximum, vous ne pourrez pas en télécharger plus.

Laisser un commentaire