Google ordonne à ses employés d’intégrer partout leur IA de type ChatGPT


Si quelqu’un nous disait il y a un an que Google n’allait pas diriger l’adoption de l’intelligence artificielle, nous penserions qu’il plaisante. Mais l’arrivée de ChatGPT a tout changé et au moins pour l’utilisateur final, il est indéniable que Google n’est pas le leader de l’IA.

[Cómo usar la IA de Bing en cualquier página y hacer que te resuma vídeos y webs]

En quelques mois seulement, ChatGPT a beaucoup changé. De nombreuses personnes ont commencé à utiliser Bing grâce au chat intelligent basé sur sa technologie ; et ses créateurs, OpenAI, collaborent avec des entreprises comme Discord pour l’apporter à plus de produits.

Et qu’en est-il de Google ? Officiellement, on n’en a pas entendu plus depuis la présentation de Google Bard, le ‘chatbot’ qui remplit les mêmes fonctions que ChatGPT et qui a fait polémique en raison des échecs qu’il a montrés dans sa présentation. Mais en interne, l’entreprise travaille à marche forcée.

Bloomberg a révélé que Google a publié une politique interne destinée à ses équipes, dans laquelle il leur demande d’utiliser Intelligence artificielle générative dans tous les produits qu’ils vont lancer dans les mois à venir ; C’est le genre d’IA que l’on trouve dans ChatGPT, Bard et d’autres systèmes capables de générer du contenu basé sur les commandes de l’utilisateur, comme du texte ou des images.

Google Bard sera intégré à la recherche Google

Google Bard sera intégré à la recherche Google

La directive vient d’en haut et concerne le “code rouge” que l’entreprise a initié en réponse à la sortie de ChatGPT ; Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, a demandé de l’aide aux fondateurs Larry Page et Sergey Brin, et le résultat a été ce pari total sur l’IA. Bien que tous les membres de l’entreprise ne soient pas convaincus.

Selon un employé consulté par Bloomberg, chez Google, il existe actuellement une combinaison d’attentes élevées et d’une grande insécurité pour tout ce qui a à voir avec l’IA. Quelque chose de compréhensible, et si tout cela n’était qu’une mode passagère ? Tout comme le métaverse, qui n’est plus une priorité même pour Mark Zuckerberg lui-même, qui se concentre désormais également sur l’IA.

En fait, les employés les plus anciens de Google se souviennent très bien de la dernière fois que l’entreprise leur a envoyé une telle directive : avec le lancement de Google+.

Certains employés craignent une répétition de l'histoire de Google+

Certains employés craignent une répétition de l’histoire de Google+

Le réseau social a été intégré dans plus de services et d’applications que cela n’avait vraiment de sens ; même des primes salariales ont été associées au développement de fonctions pour Google+. Rien de tout cela n’a empêché son échec retentissant, incapable de convaincre les utilisateurs que cette application allait être l’outil de communication du futur.

L’intelligence artificielle est-elle le nouveau Google+ ? Nous en saurons probablement plus lors de la prochaine Google I/O, où de nombreux projets d’intelligence artificielle devraient être annoncés.

Laisser un commentaire