Google Pixel Fold est officiel : le premier pliable de l’entreprise a été annoncé


Même Google n’est pas capable d’attendre Google I/O, l’événement au cours duquel nous attendons l’annonce d’un grand nombre d’actualités sur les appareils, l’intelligence artificielle et Android 14. C’est peut-être pour cette raison qu’il a commencé à faire des annonces, même s’il reste encore une semaine pour l’événement.

Et la première annonce est grasse. Après de nombreuses rumeurs et fuites, le Pixel Fold est officiel. Google lui-même l’a montré dans ses comptes officiels, avec une petite vidéo montrant sa conception et certaines des décisions les plus intéressantes (et controversées).

Les caméras du Pixel Fold

Les caméras du Pixel Fold

L’Android gratuit

Le Google Pixel Fold est un mobile pliable similaire au Samsung Galaxy Z Fold 4 ; Sans surprise, les écrans proviennent du constructeur coréen. Cependant, nous sommes confrontés à un motif différent, quelque chose que nous remarquerons surtout dans les proportions ; les écrans externes et internes sont plus “boîtes”, avec un format qui peut faire mieux pour certaines tâches (et pire pour d’autres).


Une fois ouvert, le Pixel Fold affiche un grand écran de 7,6 pouces qui offrira une expérience plus semblable à celle d’une tablette. C’est là qu’intervient la première polémique : les bords épais de l’écran interne peuvent en faire un mobile pliable moins attractif que la concurrence. Cependant, ces bordures sont si épaisses à dessein, et ce n’est pas une limitation technique.

Pour commencer, il faut noter que la caméra selfie ne fait pas de trou dans l’écran interne, mais se loge dans le bord supérieur grâce à sa plus grande épaisseur. Cela vous permet d’obtenir une image complète sans distractions, ce que nous apprécierons lors de la visualisation de contenus en plein écran tels que des vidéos ou des jeux vidéo.

Le Pixel Fold ouvert

Le Pixel Fold ouvert

L’Android gratuit

De plus, la plus grande épaisseur des bords a permis d’obtenir cette proportion très intéressante et qui peut être plus avantageuse en utilisation réelle ; Enfin, il faut souligner qu’une fois ouvert, l’appareil apparaît symétrique, ce qui pour nous est un point positif.

Pour l’instant, Google n’a pas précisé davantage sur le Pixel Fold, qui ne sera présenté que le 10 mai. Il devrait utiliser le même processeur Tensor G2 que le Pixel 7, et son prix est similaire à celui du Galaxy Z Fold 4. , environ 1 799 euros.



Laisser un commentaire