Google Play ne fonctionne pas, il n’y a pas que vous : les applications ne se chargent pas et ne peuvent pas être téléchargées


Le moment le plus redouté est arrivé : Google Play ne fonctionne pas. Pour la plupart des utilisateurs d’Android, il ne peut y avoir de pire nouvelle, car c’est le seul moyen pour eux de télécharger des applications Android.

[Google Play recibe lo que llevábamos años pidiendo los que tenemos varios móviles Android]

La grande majorité des téléphones Android sont livrés avec Google Play préinstallé comme moyen par défaut d’installer des applications sur votre téléphone ou votre tablette. De plus, Google Play est également disponible sur les ordinateurs Chromebook.

Sur tous ces appareils, nous pouvons rencontrer des problèmes pour accéder à l’App Store. Plus précisément, certaines parties du magasin ne se chargent pas correctement, montrant juste un espace où il devrait y avoir des boutons et des images.

Google Play ne fonctionne pas et les applications ne se chargent pas

Google Play ne fonctionne pas et les applications ne se chargent pas

L’Android gratuit

Cela rend Google Play actuellement inutilisable pour de nombreux utilisateurs, bien que lors de nos tests, nous ayons constaté que le problème n’affecte pas tout le monde. Dans certains cas, Google Play se charge sans problème, tandis que dans d’autres, il affiche toujours des erreurs.

Si notre cas est le second, nous constaterons que nous ne pouvons pas installer d’applications Android à partir de Google Play ; le bouton a disparu, et ce n’est pas la seule chose qui l’a fait. Nous ne pouvons pas non plus voir des images ou des captures d’écran des applications. Dans certains cas, même les icônes de l’application ont disparu, ainsi que des sections entières.

Selon DownDetector, les problèmes de Google Play ont commencé ce matin, et ils apparaissent par intermittence ; il ne semble donc pas que tout le service soit en panne, et certains utilisateurs n’ont signalé aucun problème.

Pour le moment, Google n’a fait aucune déclaration à cet égard, même si nous espérons que Google Play sera à nouveau disponible dans très peu de temps.

Article en développement

Laisser un commentaire