Google Play reçoit ce que ceux d’entre nous qui ont plusieurs téléphones Android demandent depuis des années


Si vous êtes comme moi, et que vous avez plusieurs téléphones Android (un pour le boulot, un autre pour le gaming, un autre pour la photo), ou tout simplement si vous avez un téléphone et une tablette, vous savez que le pire est de devoir réinstaller les mêmes applis sur chacun d’eux. les appareils.

[Las apps que prometen hacer que tu móvil vaya más rápido tienen los días contados]

Heureusement, Google facilite un peu les choses. La première fois que vous démarrez un appareil Android, vous avez la possibilité d’installer les applications que vous avez associées à votre compte Google ; et la nouvelle option découverte aujourd’hui va nous faciliter la vie.

La nouvelle option a été découverte par @AssembleDebug sur Twitter, et elle apparaît dans la section “Gérer les applications et l’appareil” du Google Play Store. Ici, nous trouverons une nouvelle option appelée “Synchroniser les applications sur les appareils”, qui fait exactement ce que son nom indique.

Lorsque nous activons cette option, une liste de tous les appareils Android associés à notre compte Google apparaîtra ; c’est-à-dire que nous avons démarré la session avec notre compte lorsque nous les avons configurés pour la première fois.

Nous pouvons choisir les appareils que nous voulons dans la liste. Dès lors, toutes les applications que nous installons sur cet appareil Ils seront également installés dans ceux que nous avons marqués. Ce processus sera effectué automatiquement et sans que nous ayons à faire quoi que ce soit d’autre.

En d’autres termes, si nous trouvons une application qui nous intéresse, nous n’avons pas besoin de l’installer sur tous nos téléphones et tablettes ; Il suffira de l’installer sur un seul appareil, et il sera également installé automatiquement sur ceux que nous avons choisis dans cette section. En plus des téléphones portables et des tablettes, il fonctionne également avec les Chromebooks prenant en charge les applications Android.

Il est nécessaire de préciser que cette option ne fonctionne qu’avec les nouvelles applications que vous allez installer à partir de maintenant ; les applications déjà installées ne seront pas synchronisées. Les mises à jour ne sont pas non plus comptées, donc si votre application préférée est mise à jour avec un nouveau design ou de nouvelles fonctionnalités, elle ne sera installée que sur l’appareil que vous utilisez et non sur ceux que vous avez configurés.

Un détail intéressant est que cette fonction est active par défaut sur les smartwatches avec Wear OS, de sorte que lorsque nous installons une application sur le mobile, sa version pour montres est automatiquement installée et nous pouvons ainsi connecter les deux.

Pour le moment, Google n’a fait aucune annonce officielle, nous ne savons donc pas quand l’option atteindra tous les utilisateurs.

Laisser un commentaire