Google vient de publier le moyen le plus simple d’envoyer des fichiers entre PC et mobile : voici comment vous pouvez l’utiliser


L’une des meilleures fonctionnalités des téléphones Android modernes, et celle qui ne reçoit peut-être pas autant d’amour qu’elle le devrait, est “Partager avec à proximité”, également connue simplement sous le nom de Partage à proximité.

Cette fonctionnalité permet partager des fichiers entre deux mobiles, de manière directe, simple et sûre ; C’est exactement ce que des millions d’utilisateurs demandent depuis des décennies, qu’en appuyant simplement sur un bouton, il est possible d’envoyer une photo, une vidéo ou un document vers un autre appareil. Tout cela, sans qu’il soit nécessaire de prendre des mesures intermédiaires telles que le télécharger d’abord sur le stockage en nuage ou l’envoyer par e-mail.

Aujourd’hui, le partage à proximité va encore plus loin, avec le lancement du version officielle pour Windows; Cette version vous permet de partager des fichiers entre un téléphone mobile et un ordinateur rapidement et sans complications.

En fait, cette version n’est pas une surprise ; Le partage à proximité a été initialement publié pour Windows en mai dernier, mais il s’agissait d’une version bêta qui contenait encore des bogues et des bogues à corriger. Au lieu de cela, la version présentée aujourd’hui par Google est la version finale et stable, et nous pouvons donc recommander son installation sans crainte. De plus, le développeur a inclus des nouvelles concernant la version bêta qui améliorent l’expérience.

Partage à proximité pour Windows est un programme qui, une fois installé sur notre ordinateur Windows, nous permet de envoyer et recevoir des fichiers en utilisant le protocole Google. Les seules exigences sont que l’ordinateur dispose d’une connexion Bluetooth en plus d’une connexion WiFi, afin de pouvoir connecter les deux appareils et transférer le fichier respectivement. De plus, le programme n’est compatible qu’avec Windows 10 et Windows 11, il ne fonctionnera donc pas sur les anciennes versions du système.

Le partage à proximité pour Windows affiche désormais la progression du transfert

Le partage à proximité pour Windows affiche désormais la progression du transfert

Google

Une fois installé, nous aurons la possibilité de nous connecter avec notre compte Google, bien qu’il soit parfaitement possible de l’utiliser sans compte. Il ne reste plus qu’à configurer le nom de l’ordinateur (comment il apparaîtra dans la liste des appareils sur notre mobile), et choisir vos paramètres de confidentialité ; défaut, personne ne peut vous envoyer de fichiers sans d’abord rendre l’appareil visiblebien qu’il soit possible de le changer.

L’interface de partage à proximité est facile à comprendre. Nous pouvons décider de la visibilité de l’ordinateur, s’il peut être trouvé par d’autres appareils ou s’il doit rester caché pour ne pas accepter de fichiers. Sur la droite se trouve l’endroit où nous pouvons faire glisser les fichiers ou dossiers que nous voulons envoyer, ou les sélectionner avec les boutons. Le processus est très similaire au partage de fichiers entre deux mobileset par conséquent, nous devons nous assurer que le mobile permet la réception de fichiers ou nous ne pourrons pas le trouver.

Une nouveauté concernant la bêta est dans un nouvel aperçu dans les notifications, ce qui nous permettra de voir l’image que nous avons reçue sans avoir à l’ouvrir. De plus, nous pouvons maintenant voir le temps estimé que prendra le transfert, ce qui peut être particulièrement utile dans le cas où nous souhaitons transférer des fichiers volumineux tels que des vidéos.

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire