Le service d’abonnement Google One ne servait initialement qu’à obtenir de l’espace dans Google Drive, mais au fil du temps, il a acquis de nombreux autres avantages.
[La VPN de Google One llega a España de forma oficial]
Le plus intéressant est le VPN de Google, qui est accessible aux utilisateurs payant l’abonnement 2 To, qui coûte 9,99 euros par mois. La société a annoncé que cela allait changer et que désormais tous les utilisateurs de One pourront utiliser le service.
Dans le cadre d’une plus grande poussée pour la sécurité, Google a décidé que même les comptes Google One qui ils ne paient que 1,99 euros par mois pour 100 Go de capacité peut accéder au VPN.
Un VPN est un réseau privé utilisé comme intermédiaire dans une connexion Internet. Autrement dit, au lieu de se connecter directement à une page Web ou à un serveur, votre téléphone mobile ou votre ordinateur se connecte d’abord au VPN, et c’est lui qui se connecte à la page.
Le premier avantage d’utiliser un VPN est qu’il permet une navigation plus privée, puisque les serveurs ne connaissent pas votre adresse IP, seulement l’adresse VPN. Le deuxième avantage du VPN Google est que le trafic est crypté, protégés par cryptographie afin que personne ne puisse lire vos données ; quelque chose de particulièrement utile dans les endroits qui ont un réseau Wi-Fi public.
Comment fonctionne Google VPN
La meilleure chose est que tout cela se fait automatiquement ; Il vous suffit d’installer l’application Google One et d’activer le VPN sur votre appareil et à partir de là, toutes les connexions se feront via ce service sécurisé. Google promet de ne jamais utiliser cette connexion pour nous suivre ou vendre notre activité en ligne.
Le service de Google a un inconvénient par rapport aux autres VPN, c’est que nous ne pouvons pas l’utiliser pour nous connecter depuis un autre pays, pour nous empêcher de l’utiliser pour afficher le contenu bloqué dans notre emplacement ; par exemple, une série Netflix qui n’est pas disponible en Espagne.
Malgré cette limitation, si vous possédez déjà Google One, il s’agit d’un ajout que nous vous recommandons d’utiliser pour améliorer notre confidentialité et notre sécurité sur Internet. Google a confirmé que le VPN sera disponible en Espagne et le reste des pays où il propose déjà le service, et sur les appareils Android, iOS, Windows et Mac. Nous pouvons également partager l’accès au VPN avec cinq autres utilisateurs, s’ils sont dans notre abonnement Google One.
Google peut désormais surveiller le Dark Web
De plus, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité capable de surveiller le soi-disant “Dark Web”, à la recherche de mots spécifiques tels que notre nom, notre adresse e-mail ou notre numéro de téléphone ; De cette façon, nous pouvons savoir si nos informations sont vendues par des pirates. Malheureusement, pour le moment, il ne sera disponible qu’aux États-Unis.