Android dispose d’un grand nombre de services intégrés qui peuvent être très utiles, et l’un des meilleurs est le partage à proximité, le protocole d’envoi de fichiers entre appareils Android qui veut émuler AirDrop d’Apple et offrir commodité et simplicité lorsque les utilisateurs s’envoient des fichiers.
[Cómo enviar archivos muy grandes entre teléfonos Android]
C’est une méthode sensiblement plus rapide que Bluetooth, qui n’est pas particulièrement efficace pour transférer des fichiers entre les appareils, et tous les appareils Android sont livrés avec une installation prête à l’emploi.
Ce protocole a même la possibilité de partager rapidement le même fichier avec plusieurs destinataires, il peut donc être utile même lors de réunions avec vos amis lorsque vous souhaitez vous envoyer les photos que vous avez prises.
Dans les paramètres, il y a toute une section dédiée au partage à proximité, et ce n’est pas pour moins, car c’est le protocole de transfert universel dans Android, et c’est un point en sa faveur que tous les utilisateurs y ont accès. Il est activé en suivant ces étapes :
Lorsque vous cliquez sur cette méthode de partage, votre mobile commencera à rechercher des appareils à proximité qui ont également activé le protocole et auxquels le fichier en question peut être envoyé.
Une fois qu’il apparaît, vous devez cliquer dessus et ledit appareil doit confirmer la réception pour que le transfert commence, qui s’effectuera rapidement grâce à cette technologie.
Il est essentiel que l’autre personne ait activé le protocole, ce que vous pouvez faire depuis les paramètres.
Le partage à proximité est intégré au menu de partage d’Android, et grâce à cela, Google permet à tout utilisateur d’utiliser facilement ce protocole pour envoyer des fichiers dans lesquels vous n’avez qu’à être proche de la personne à qui vous souhaitez les envoyer.
Cependant, il vous permet de choisir si vous souhaitez que les données mobiles soient utilisées lors de l’envoi de fichiers, ou si vous souhaitez que cette possibilité soit limitée lorsqu’il y a une connexion Wi-Fi afin de ne pas dépenser de données de votre tarif.