HBO Max n’a pas encore suivi les traces de Netflix avec ces nouveaux plans et la catastrophe que le paiement des mots de passe partagés a entraîné. Il vient d’annoncer le passer de HBO Max à Max avec des nouvelles sur les tarifs et le contenu qu’elle propose via sa plateforme de streaming.
[5 servicios de streaming más baratos que Netflix que merecen la pena]
L’année dernière, nous avions déjà découvert les intentions de Warner de fusionner le contenu Discovery avec HBO Max, mais nous sommes maintenant confrontés à un autre moment et à une autre façon de comprendre la plateforme selon la société de production elle-même.
Ce nouveau service, désormais appelé Max, proposera un contenu diversifié sous forme de séries et de films ainsi que du contenu documentaire de Discovery.
Une des séries HBO Max
L’Android gratuit
Déjà lors du lancement de HBO Max en Espagne, le prix était fixé à 8,99 euros, bien que grâce à l’offre qui a été lancée, de nombreux abonnés paient la moitié à vie. Il faudra voir où en est cette offre et si elle va être modifiée d’une manière ou d’une autre, puisque pour le moment l’annonce n’a été faite que pour les États-Unis.
Comme nous l’avons mentionné, les intentions de Warner Bros sont de transformer Max en une offre télévisuelle avec toutes sortes de contenus. Les dictons de HBO Max et Discovery auxquels s’ajouteraient les émissions de télé-réalité afin de toucher Netflix dans son offre, qui n’est pas mince.
Une autre série à succès de HBO Max
L’Android gratuit
En d’autres termes, Max va passer d’offrir un contenu de haute qualité avec HBO Max, grâce à des séries comme Game of Thrones, La Casa Dragon ou Last of Us, pour cibler un autre type de public qui apprécie les contenus de toutes sortes, comme réalité.
David Zaslav, directeur exécutif de Warner Bros. Discovery, s’est vanté que le service Max offrira 110 programmes différents, et confirme qu’ils ne sont pas sélectifs, ce sont des “créateurs de contenu” et donc la clé sera dans la quantité de contenu différent qui ils pourront offrir
Peut-être que tout cela fait partie des doutes et des incertitudes que Netflix héberge en ce moment avec des mouvements qui lui compliquent les choses ; On ne sait pas non plus avec certitude, il faudra patienter quelques mois pour savoir si ces actions entreprises par la plateforme se concrétisent.
HBO Max
L’Android gratuit
Face à ces doutes, Zaslav affirme que “le maintien des abonnements est aussi important que l’ajout d’abonnements”. En d’autres termes, il ne sert à rien d’attirer plus d’abonnés avec de nouvelles séries et de nouveaux films, si vous ne pouvez pas vous assurer qu’ils continuent à payer lorsqu’ils ont fini de les regarder.
Ce qui est clair, c’est que Max vient avec l’intention de remplacer Netflix dans bon nombre de ses sommets afin qu’il soit une plate-forme plus succulente pour tous les types de public. Et c’est que nous sommes avant tout un monstre de divertissement qui fait des mouvements lents, mais qui semblent bien tournés sans se laisser emporter par les folies des autres plateformes. Comme dit le proverbe, les pêcheurs gagnent une rivière agitée.